Salut à tous! Et voilà, j’ai kraqué pour l’édition Kollector de MK X sur PS4. Pas de changement de genre par rapport à mon précédent unboxing, on reste dans le jeu de kombat, par les mêmes kréateurs et éditeurs. Pour ce qui est du kontenu général, pas de grands changements non plus. Pour ce qui est de la licence, inutile de la présenter. Allez, c’est parti!

 

Niveau packaging, on reste dans les mêmes dimensions que pour Injustice, la boîte est toutefois bien plus jolie, plus accrocheuse. J’ai envie de dire, c’est Mortal Kombat, une des plus grosses licences du genre. L’achat de cette édition a été décisive surtout par rapport au choix qu’ont fait les développeurs de la statuette. Scorpion étant l’un de mes kombattants préférés (avec Sub-Zero), j’ai eu beau me kontrôler pendant un certain temps, les sentiments ont pris le dessus.



Bon, kommençons par le plus gros. Nous voici face à un sublime Scorpion d’une hauteur d’environ 30cm. Un sacré beau boulot a été fait. Je l’adore en tout point, je ne me lasse pas de la regarder. Petit défaut, qui n’en reste pas moins un détail, à la première prise en main le socle fait vraiment « plastique bas de gamme » komparé à la statue en elle-même qui est plutôt massive en terme de poids.


En termes de détails, là encore, pas grand chose à dire, Scorpion est vraiment bien fini. Un paquet de muscles, vêtu de sa tenue mythique, l’extrémité de sa chaîne ressortant de son brassard, squelette à ses pieds, rappelant sa legendaire violence. Rien n’a été mis de côté.

Je suis toujours très regardante sur les visages des figurines et statues. Soyons honnêtes, pour ce personnage rien de compliqué à réaliser: des yeux blancs, un masque recouvrant nez et bouche. Mais tout de même, c’est beau.


Passons à la suite. THE steelbook. C’est encore une fois Scorpion qui est mis en avant. Petit klin d’œil, la position choisie de ce dernier pour le décorer est la même que la statuette. De kouleur noir mat, ce steelbook est tout bonnement magnifique, et très sobre. Petit plus agréable: la petite karte en métal présente à l’intérieur indiquant le numéro de votre exemplaire. 70 000 exemplaires pour ce kollector, limité mais pas trop.


Dernier kontenu, le très familier komics. Un goodie qui est monnaie kourante chez Warner Bros. Inutile de préciser qu’il se déroule dans l’univers de la licence. Kontrairement à celui présent dans l’édition d’Injustice, celui-ci a été traduit en français (et donc probablement dans les autres langues pour les autres pays) très certainement dû à l’importance de la licence.

Bref, je suis tombée amoureuse de cette edition. La statuette est incroyable, le steelbook superbe, si vous aimez la licence et que l’occasion d’acheter ce Kollector se presente à vous, foncez!