Mato Anomalies, le nouveau jeu d’Arrowiz en collaboration avec Prime Matter, est sorti le 10 mars 2023. Alors que j’ai un retard phénoménal ne pouvant toujours pas vous proposer mon avis final sur le jeu, j’avais tout de même eu l’immense honneur de participer à l’une de ses phases de preview, que je vous invite à lire, si vous le souhaitez, juste ici. Un jeu aux multiples facettes alliant visual novel, RPG et jeu de cartes, Mato Anomalies avait su en a peine quelques heures me convaincre de ses indéniables qualités.

Mais aujourd’hui, j’ai eu l’incroyable chance de recevoir un immense colis en rapport avec le jeu d’Arrowiz: son press kit ou plutôt l’une de ses éditions collector, limitée à seulement 200 exemplaires (la deuxième contenant une statuette de Gram est elle aussi limitée à ce chiffre). Accrochez-vous, car cette édition est absolument maboule. Un immense merci à Plaion France pour leur générosité et leur gentillesse, j’ai du mal à réellement réaliser que je suis en train de vous en faire un unboxing maison.

Contenu dans un carton portant le nom du jeu ainsi que du studio de développement et de l’éditeur, il est temps de vous montrer cet incroyable objet de collection.

On découvre bien vite, une boîte collector avec le visage de Butterfly (ou Chrysalis en français), l’un des personnages principaux très vite rencontré dans le jeu. La seconde édition est à l’effigie de Gram, personnage également important aux côtés de Doe.

L’heure est à la découverte de ce que cache cette immense boîte.

Quelques compartiments bien protégés laissent entrevoir ce qui nous attend. Et je n’étais absolument pas prête.

L’un d’entre eux enferme un somptueux artbook d’une centaine de pages.

Puis, un CD de l’OST.

Puis, un certificat d’authenticité avec le numéro de l’édition.

Mais ce n’est évidemment pas tout. En effet, en vidant les derniers compartiments, nous nous retrouvons avec plusieurs pièces qui formeront une figurine, dont un socle, d’un poids plutôt honorable, avec dessous en velours et portant le nom d’Arrowiz, le studio.



Allez, on monte tout ça et voyons ce que cela donne.

A l’échelle 1/7, cette statuette est absolument fantastique! Bourrée de détails, un posture incroyable, elle est tout bonnement somptueuse! Mais elle est aussi particulièrement fragile. Malheureusement pour moi, l’un de ses shurikens s’était cassé à l’intérieur du carton, fort heureusement, à la base de ses doigts et de façon assez nette, permettant à un minuscule point de colle forte de le faire tenir à nouveau. Ouf. Ce petit incident lui vaudra donc de trôner fièrement dans ma vitrine.

Vous pensiez échapper à un florilège de photos de cette statuette. Que nenni. Voici donc Butterfly sous toutes ses coutures!

J’espère que cet unboxing vous a plu, en tout cas, je suis aux anges tant cette édition est absolument incroyable! Mon avis du jeu arrive évidemment prochainement sur le blog. Et vous, comptez vous jouer à Mato Anomalies?