Le Steam Next Fest a ouvert ses portes, donnant accès à un certain nombre de démos de jeux indépendants à venir. L’événement est disponible depuis le 5 février et jusqu’au 12 février. L’une des démos de l’événement est celle d’un certain Realm of Ink. Alors qu’une démo avait été rendue disponible pour tous sur Steam le 19 janvier, dont je vous avais proposé mes premières impressions juste ici, celle-ci vient d’être mise à jour à l’occasion du Next Fest.
Au programme, de nombreuses nouveautés ont été apportées en adéquation avec les retours des joueurs, dont voici le détail.
Deux niveaux de difficultés: Alors que le jeu a été jugé trop facile par les joueurs, Leap Studio et Maple Leaf Studio ont pris la décision d’apporter deux niveaux de difficultés au jeu afin de permettre aux joueurs d’ajuster le niveau de difficulté à leur convenance et apporter la dose de défi qu’ils souhaitaient.
Progression Meta: Contrairement à la démo précédente, qui se focalisait principalement sur le build de notre personnage, cette nouvelle version introduit la progression meta. En d’autres termes, cela améliore grandement la rejouabilité du jeu, permettant aux joueurs de découvrir une nouvelle dimension à l’exploration et la stratégie.
Des Gemmes d’encre plus puissantes: Précédemment, nous n’avions accès qu’à des Gemmes de second rang, qui donnait une idée aux joueurs d’avoir un premier aperçu à leur mécanique. Cette fois-ci, ce sont des gemmes de troisième rang qui peuvent être équipées, permettant une expérience centrée sur l’augmentation des dégâts et les effets visuels. Après avoir terminé l’Acte 1, de nouvelles gemmes de haut rang pourront être obtenues.
De familiers plus puissants: La démo précédente ne permettait de découvrir que des familiers autonomes lorsqu’ils attaquaient. Grâce à cette mise à jour, nous pouvons découvrir la forme avancée des familiers, permettant ainsi de débloquer leur compétence ultime. Là encore, dès la fin du premier acte, des familiers de haut rang pourront être obtenus.
De nouvelles cartes: Le style graphique est la plus grand force de Realm of Ink, c’est indéniable. Cette nouvelle démo permet donc de découvrir de nouvelles portions, et de nouveaux environnements, de la carte présentes dans l’Acte 2. De plus, elle inclut une séquence de gameplay inédite de ce deuxième acte: un mode d’apparition infinie des monstres.
La date de sortie de Realm of Ink est toujours inconnue mais sera disponible courant de l’année sur PC et consoles. En attendant, vous pouvez toujours vous essayer à cette nouvelle démo pour vous donner un avant goût de ce que sera le jeu final!