…et révèle la date de sortie de Persona 5 Strikers en occident.

C’est l’événement majeur en ce matin du 4 décembre 2020. Le trailer a été publié par erreur sur la chaîne Youtube d’Atlus et retiré très rapidement. Mais les infos ne sont pas tombées dans les oreilles de sourds.

Connu sous le nom de Persona 5 Scramble en Asie, sorti en février 2020, sa sortie en occident était tout ce qu’il y avait de plus incertain, la faute à certaines difficultés financières. Aujourd’hui, bien que cela n’ait été officialisé malgré lui, le nouveau jeu d’Atlus, renommé Persona 5 Strikers, est prévu pour le 23 février 2021 sur PS4, Nintendo Switch et PC.

À l’instant T, aucune autre information n’est disponible (un peu logique), la question de la localisation reste un mystère notamment, mais il faut s’attendre à de nouvelles informations prochainement, aux Games Awards peut-être, si l’on tient compte des révélations de Kasuhisa Wada, producteur et réalisateur de la série qui révélait il y a quelques jours:

L’année prochaine étant le 25e anniversaire de la série Persona, nous avons de nombreux projets passionnants dont nous espérons que vous apprécierez tous

Quoi qu’il en soit, cette annonce ravira les fans de la saga qui attendaient avec grande impatience des nouvelles du fameux P5S.

Rappelons qu’à ce jour la saga Persona représente plus de 13 millions de ventes dans le monde depuis la sortie du premier opus en 1996 sur Playstation première du nom. Des chiffres rassurants, quand on y ajoute que parmis ces 13 millions de copies 3 millions ne sont que pour Persona 5 sorti en 2017 et plus d’un million pour Persona 5 Royal sorti en début de cette année, premier jeu de la licence à avoir eu droit à une localisation sous-titrée en français.

Quoi qu’il en soit, j’attend les prochaines informations concernant ce fameux Persona 5 Strikers et de la licence en général avec grande impatience. Alors, heureux? Sur quelle plateforme comptez vous craquer?