Kamurocho
Quartier des hôtels
L’écureuil à examiner se trouve dans un petit renfoncement, sur un mur (attention, on en voit un deuxième sur la capture d’écran mais ils ne sont pas liés).
Sortez l’amplificateur de sons, et aventurez vous dans la ruelle, cela vous mène à [je ne sais pas ce qu’est ce machin] pour trouver votre récompense.
Quartier des hôtels 2
Souvenez-vous, lors de la découverte du premier écureuil du quartier des affaires, vous avez probablement pu en apercevoir un autre. Approchez-vous en et examinez le, sur le mur. Il cache un deuxième écureuil que pourrez trouver facilement grâce au détecteur de transmission.
De là, pilotez votre drone de façon à trouver le trésor sous ce deuxième écureuil.
Quartiers des hôtels 3
Rendez-vous à l’intérieur du Yoshida Batting Center. Le premier écureuil à trouver est sur un tableau vert, à droite de l’entrée. Pour trouver le deuxième, passez la porte sur votre gauche et avancez de quelques pas pour le trouver derrière une poubelle.
Pour dénicher votre récompense, sortez dehors par la porte devant vous. Sortez votre amplificateur de sons, et trouvez la sur une sortie d’aération.
Quartier des hôtels 4
Ici, vous aurez 2 écureuils à trouver pour obtenir votre récompense. Le premier se trouve à droite de l’enseigne Poppo. Le deuxième est repérable grâce à l’amplificateur de sons, et se trouve sur un mur non loin de là, sous pancarte, proche d’un blacon.
Pour valider le graffiti, sortez votre drone et dirigez le vers le haut, le trésor se trouve sur la fameuse pancarte, au dessus du dernier écureuil.
A ce stade, vous avez trouvé 32 écureuils sur un total de 56. Encore un petit effort, le bout de la quête approche. Continuons.
NW Theatre Square
Repérez la bien jolie vitrine dans laquelle se trouve un arbre blanc. L’écureuil est à l’intérieur.
Equipez-vous du détecteur de transmission pour trouver votre récompense. Elle se trouve sur une lanterne qui décore l’entrée du restaurant à proximité.
Theater Square
Rien de sorcier ici. Faites face au Club Sega et examinez le graffiti au sol.
La récompense pour avoir trouvé cet écureuil se trouve dans le logo Sega bleu du Club Sega.
Theater Avenue
Ici, 2 écureuils et 2 trésors à trouver. Dans un premier temps, montez sur le toit par l’ascenseur du Kamuro Theater. Le premier écureuil se trouve dans la chute d’eau du milieu.
Pour le trésor, il se trouve dans le lierre au mur, derrière vous.
Pour le deuxième écureuil de cette zone, redescendez par l’ascenseur et descendez les escaliers non loin de là. Le rongeur se trouve sur le rideau de fer à côté d’un autre ascenseur.
Remontez les marches, détecteur en main, et trouvez le signal dans le faux plafond.
Theater Avenue 2
Le dessin de Theatre Avenue se trouve sur un mur, à côté d’une pancarte publicitaire (qui donne sacrément faim).
Appelez Rando, votre compagnon à quatre pattes, et suivez le jusqu’au trésor.
Shichifuku Street
Entrez dans l’agence de madames, l’écureuil se trouve sur le côté droit de la porte d’entrée.
Votre dû se trouve sur un muret, de l’autre côté de la route, utilisez votre détecteur de transmission pour le localiser.
Shichifuku Street (est)
Pour accéder au trésor, il vous faudra trouver 2 écureuils. Le premier se trouve sur un parcmètre. Le deuxième se trouve à l’arrière d’une pancarte de l’entrée du parking.
Utilisez le drone pour trouver l’objet brillant, qui se trouve en haut d’une immense pancarte face au dernier écureuil.
Shichifuku Street (est) 2
Entrez le restaurant « Kanrai » et trouvez le dessin à côté du serveur sur le paravent.
Le trésor, lui, se trouve sur une table au fond à droite.
Park Boulevard
Rendez-vous à la salle d’arcade « Charles ». Commencez à vous diriger vers les escaliers mais faites demi-tour après quelques pas. Vous trouverez un nouveau dessin.
Comme l’indique le rongeur, sortez votre détecteur de transmission pour trouver le trésor. Ressortez et localisez des lanternes orange pour trouver la source du signal.
Park Boulevard 2
Techniquement, immanquable. Jugez par vous-mêmes:
Pour ce qui est de la récompense, trouvez la sur un arbre sur votre gauche.
Senryo Avenue (nord)
Cet écureuil se trouve à l’entrée d’une ruelle.
Utilisez l’amplificateur et parcourez la ruelle jusqu’à trouver le trésor sur le dessus de ce que je pense être des boitiers électriques (?).
Champion District
Ici, 3 écureuils à localiser. Le premier est quelques mètres après votre arrivée dans Champion District, à côté d’un store bleu. Pour trouver le deuxième, dirigez vous à gauche, amplificateur en main. D’ici, prenez la rue qui traverse le district de haut en bas et trouvez l’écureuil sur des marches, après quelques mètres.
Appelez Rando et suivez le pour comptabiliser l’écureuil.
Taihei Boulevard (est)
Repérez un restaurant avec un homard (ou un langouste) en guise d’enseigne. L’écureuil lui tient compagnie.
Votre récompense se trouve dans un casier dans la rue parallèle à Pink Street.
Taihei Boulevard
Non loin du bar « Tender », partez à la recherche d’une place de parking. Le dessin est apposé sur une pancarte publicitaire, sous un panneau bleu.
Demandez à Rando de vous guider jusqu’au trésor.
Taihei Boulevard 2
Localisez un boitier électrique vert, l’écureuil y est dessiné.
Le signal de la récompense se trouve au dessus d’un panneau d’indications.
Taihei Boulevard 3
A l’intersection de Taihei Blvd et Nakamichi St, vous trouverez l’écureuil près d’un ascenseur.
D’ici, suivez le son grâce à l’amplificateur et trouvez votre dû sur un lampadaire.
Tenkaichi Alley
Le dessin se trouve sur un mur en mosaïque vert, à gauche de distributeurs de boissons.
Pour la suite, laissez Rando vous guider.
Nakamichi Street
Pour trouver cet écureuil, il vous faudra au préalable avoir fait la quête secondaire « Le braqueur du café » qui vous donne accès à l’intérieur du Café Alps.
Comme vous l’aurez deviné, rendez-vous au Café Alps, un premier écureuil se trouve dans la fresque sur le mur du fond. Passez la porte à sa gauche pour trouver le deuxième sur le panneau « sortie de secours » vert.
Prenez la porte de sortie pour trouver votre récompense sur un boitier de ventilation.
Nakamichi Alley
Face à la boutique, au sol. Il y a peu de chances que vous ne voyiez pas ce premier écureuil. Le deuxième, lui, est à l’entrée d’une ruelle, à gauche de la boutique.
Pour la suite, laissez faire votre compagnon à quatre pattes.
Nakamichi Alley 2
Le premier écureuil à trouver se trouver sur une colonne devant un vélo rouge, face à un théâtre un peu olé olé. L’amplificateur vous guidera jusqu’à un deuxième, sur un mur au dessus d’un balcon.
Sortez le drone et trouvez le trésor sous l’écureuil, sur le dit balcon.
Tenkaichi Street
A l’entrée de Tenkaichi street, trouvez le dessin au sol sur une bouche d’égout.
Showa Street (ouest)
Trouvez l’avant dernier écureuil dans l’espace fumeur de Showa Street.
Votre récompense se trouve à quelques pas de là, devant vous, utilisez l’amplificateur de son pour la localiser.
Un dernier effort à fournir pour terminer cette quête longue et fastidieuse. Rendez-vous à Yokohama pour le trouver. Il vous faudra déclencher une nouvelle mission secondaire qui se trouve au Parc Tukutoku. Rien de sorcier, je vous laisse le plaisir de découvrir le dénouement de cette quête très touchante.
Et c’est ainsi que se termine votre chasse aux écureuils de Lost Judgment. J’espère que ce guide vous aura été utile. N’hésitez pas à me signaler la moindre erreur dans mes explications en commentaire, je m’empresserai de modifier ça.