Annoncée en août dernier lors de Gamescom 2021, Microsoft et sa division Xbox on balancé du très très lourd: une Xbox Series X en édition limitée aux couleurs d’une de ces sagas phare, Halo, le tout pour festoyer les 20 ans de la marque. Ni une ni deux, autant dire que les fans de la marque et de la licence se sont rués dessus au moindre signe d’ouverture des précommandes. Et à moi aussi il me la fallait, coûte que coûte.

En ce 15 novembre 2021, jour officiel des 20 ans de la marque Xbox et de la sortie de cette sublime console, la voici, entre mes mains. Une occasion que je me devais d’immortaliser ici. Pour le plus grand bonheur de vos yeux, voici un petit unboxing maison comme vous les aimez (ou pas).

Dans un premier temps, petit tour du packaging. Elle est emballée par un surcarton à l’effigie du prochain Halo à sortir, Halo Infinite avec un visuel de ce qui nous attend par la suite.

Une fois les quelques adhésifs soigneusement découpés, on y découvre un emballage absolument somptueux bardés de petits détails, telles que 2 années soigneusement apposées en haut à gauche et en bas à droite: 2001-2021, on en regrette la présence du surcarton.


Toujours la croix et la bannière de recevoir un carton avec des coins propres…


Redécoupe de quelques adhésifs avant de pouvoir découvrir ce que cache cette fort jolie boîte. Un nouveau surcarton qui protège la console et une boîte arborant fièrement le logo de l’UNSC renfermant le câble d’alimentation, l’HDMI ainsi que la manette (et ses piles).

Gros plan sur cette sublissime manette.

De jolies dorures parsèment le pad gris anthracite. Un logo « célébrations des 20 ans » (celebrating 20 years) à l’arrière avec en son centre le célèbre MasterChief.

Et maintenant, la bête, que dis-je, la monstrueuse beauté.

Comme dirait Lancelot (oui, je sais, aucun rapport):  » Quelle beauté, mais quelle beauté! »

De face, de profil, cette console est un véritable régal pour les yeux.

Nul doute, cette console fête dignement les 20 ans d’Xbox, nous retrouvons donc sans surprise ce fameux logo « anniversaire ».

Au dessus de la console, le vert du nid d’abeille de la ventilation s’est transformé en bleu.

S’en suit le premier allumage, et mon souhait d’un petit clin d’oeil à l’allumage fut exaucé:

Allez, encore quelques photos histoire de vous en mettre plein les mirettes!

C’est ainsi que s’achève ce déballage, j’espère qu’il vous a plus!

Prochainement, le mini-frigo Xbox qui arrive vraisemblablement courant janvier 2022. XD