Le 28 mars 2023, Nintendo et Eiji Aonuma ont pris la parole pour un Nintendo Direct très spécial. Entièrement dédié à The Legend of Zelda Tears Of The Kingdom, ce « Zelda Direct » a permis au géant japonais d’en dévoiler un peu plus sur la plus grosse production de la Switch attendue cette année. Au programme, 10 minutes de gameplay de la suite de Breath of the Wild mais également un tout petit « one more thing »: une console sérigraphiée à l’effigie du titre mais également une manette Switch Pro. Si l’accessoire sera disponible le jour de la sortie du jeu, soit le 12 mai prochain (allez, plus que 15 jours de patience), la console, elle, est disponible dès aujourd’hui, 28 avril.

En première ligne pour la précommander dès que possible, elle est là, devant mes yeux, et quoi de mieux que de vous la présenter un peu plus en détails le temps de quelques lignes et quelques photos.

Dans un premier temps, petit topo sur son packaging. Sobre mais très parlant dès le premier regard posé dessus, on y voit donc l’artwork officiel du jeu (que la boîte du jeu arborera également fièrement à sa sortie) ainsi qu’un aperçu de la console que nous nous apprêtons à déballer. L’arrière, quant à lui se contente nous présente la dite machine un peu plus en détails, mais nous en conviendrons que rien ne vaut des photos maison.



On va éviter tout l’épisode de l’intérieur de la boite, les câbles, tout ça, tout ça. Passons au vif du sujet. Pour rappel, le jeu n’est pas inclus dans ce pack (ni en code de téléchargement ni en boîte).

Commençons par les joycons. Face dorée, avec quelques dessins en lien avec le jeu, de couleur blanche à droite, vert à gauche, l’arrière, lui, est blanc uni et ne présente qu’un signe doré en bas de chaque manette.



La console « portable » propose un cache arrière sérigraphié de ces mêmes dessins, cette fois-ci de couleur grise sur fond noir.

Enfin, le dock. A l’image de console édition Pokémon Violet/Ecarlate, il est blanc mais se distingue par ses gravures dorées ainsi qu’une bien jolie Triforce en son milieu.



Le tout est absolument somptueux, en tout cas parfaitement à mon goût. Et vous, avez-vous craqué pour cette console? Comment la trouvez-vous?