Test Drive Unlimited. Pour tout amateur de jeux de courses automobile arcade, ce nom résonne et lui procure instantanément plein de bons souvenirs. Sorti en 2006 à l’origine, pour connaitre une suite en 2011, la saga était en avance sur son temps à ce moment là et roulait sur toute la concurrence. Malheureusement, elle n’avait plus montré la moindre trace de pneus depuis 13 ans. Si le studio Eden Games n’existe plus comme on le connaissait au départ, c’est au tour de Kylotonn (ou KT Racing) et de l’éditeur Nacon, remplaçant Atari, de faire revivre à nouveau une saga jadis mythique. Avec une belle sortie de piste à l’arrivée. Explications.
Version | Numérique sur PS5, fournie par l’éditeur |
Temps de jeu | 25 heures |
Histoire terminée | Non |
Complétion totale | 30% des trophées |
Difficulté | Paramétrable (boite auto/manuelle/avec ou sans aides de conduite, personnalisée), mais IA en expert |
Genre(s) | Course, MMO |
Date de sortie | 12 septembre 2024 |
Prix (maximum conseillé) | 59€99 en version simple, 89.99€ en version deluxe |
Plateforme(s) | PS5, Xbox Series S/X et PC via Steam |
Voix | Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien |
Textes | Allemand, Anglais, Arabe, Chinois, Coréen, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Polonais, Portugais, Russe, Turc, Vietnamien |
Connexion obligatoire | Oui |
Exceptionnellement, j’ai décidé que pour ce test, je ferais revenir les titres afin de vous plonger dans l’histoire d’une saga d’antan. De ses débuts jusqu’à cet épisode Solar Crown. Laissez moi donc vous raconter la légende de Test Drive Unlimited, voulez vous.
De ses débuts tonitruants…
Si la série Test Drive existait alors depuis 1987 sur les consoles de l’époque, il faudra attendre 2006 pour que la série explose en notoriété grâce à la proposition alors indécente du studio Eden Games (et édité par Atari). Cette proposition, qui révolutionnera à tout jamais le genre du jeu de course arcade nous proposait alors d’évoluer dans un Hawaï le plus fidèlement reproduit (a contrario, la base militaire de Kamehameha fut remplacée par un circuit), offrant alors plus de 1000km de routes à pratiquer. Au delà de simplement proposer un monde ouvert, c’était bel et bien une aventure automobile immersive qui attendait le joueur qui pouvait alors se créer un avatar à partir d’une multitude de personnalisations au travers des boutiques disséminées sur la carte. Le joueur avait aussi le luxe de pouvoir se payer une maison avec garage pour lui afin de continuer sereinement en solo, ou un club si il voulait gérer l’aspect multijoueur de son aventure. De plus, outre les courses variées (circuit, sprint et etc), le joueur avait alors la possibilité d’explorer comme bon lui semble la carte de Hawai, en se frittant avec la police. Le tout à bord de voitures aussi prestigieuses les unes que les autres. Sorti en 2006 sur PS2, Xbox 360, PSP et PC, Test Drive Unlimited (TDU) est encore, pour beaucoup, un titre marquant qui a redéfinit le genre et l’a révolutionné. Si TDU n’avait pas existé, bien des titres comme Forza Horizon, The Crew ou bien les Need For Speed comme nous les connaissons à l’heure actuelle n’auraient peut-être jamais existé, ou en tout cas peut-être pas sous la forme qu’ils prennent.
… La confirmation d’une légende…
Si nous pensions que le premier TDU avait fait fort en son temps, c’était mal connaitre Eden Games qui a su proposer, en 2011, une suite plus poussée avec Test Drive Unlimited 2. Cette fois-ci, ce n’est pas un monde ouvert qui attendait le joueur mais bel et bien 2. Si le joueur commençait son aventure à Ibiza, il pouvait switcher entre Ibiza et Hawaï pour accomplir le tournoi du Solar Crown. Une suite plus poussée, notamment sur les effets météo, le cycle jour-nuit, les dommages visibles sur le véhicule, l’immersion poussée à son paroxysme (rien que le fait d’avoir la possibilité de gérer les clignotants, appel de phare, les vitres, ça en dit long), tout en gardant ce qui avait fonctionné avec le premier opus. Sans parler du contenu gargantuesque d’entrée de jeu (de plus, les motos seront introduites dans un DLC post lancement) sans oublier la taille impressionnante du monde ouvert, tous les curseurs étaient alors poussés au maximum pour délivrer la meilleure expérience possible au joueur, qui pouvait même se rendre dans un casino pour aller parier son argent virtuel !
Malgré un accueil presse et joueur dithyrambique, le studio Eden Games disparaitra alors en 2013 à la suite d’une vague de licenciement décidée par Atari, qui lâchera le studio en mai 2012. Bien des mois de déboires plus tard, le studio fermera mais reviendra en 2016 avec Gear Club, un jeu mobile à destination des Iphone, Ipad et Android (avant d’atterrir sur Switch en 2017 sous le nom de Gear Club Unlimited) . Si les membres historiques du studio sont parti vers d’autres horizons, comme par exemple pour aller fonder le studio Ivory Tower à qui on doit les trois opus The Crew 1 et 2 et The Crew Motorfest, tous édité par Ubisoft, un seul membre de l’équipe originelle croyait dans le retour de Test Drive Unlimited à notre époque : Alain Jarniou, déjà à l’œuvre sur TDU 1 et game director de TDU 2, aujourd’hui creative director sur TDU Solar Crown.
… A la chute d’un géant de jadis
Nous sommes 9 ans après TDU 2. TDU Solar Crown est annoncé le 7 juillet 2020 par Nacon et le studio KT Racing et il faudra donc attendre le 12 septembre 2024 pour voir débarquer le successeur de Test Drive Unlimited. Il nous aura fallu patienter 13 longues années pour que le maitre incontesté du jeu de courses arcade en monde ouvert ne soit de retour…
Dans TDU Solar Crown, direction l’île de Hong Kong, reproduite à l’échelle 1-1, où vous êtes accueillis par Vivienne Hugues, l’organisatrice de ce prestigieux tournoi. Au programme, voitures à gogo, courses légales en pagailles et surtout la possibilité de rejoindre un des deux clans qui se tirent le bout de gras : les Sharps qui privilégient le luxe, la classe et l’élégance et qui considèrent que l’image est plus importante que le reste, ils se considèrent même comme l’élite de l’île. De l’autre côté du miroir, on a les Streets, qui, eux, misent tout sur la liberté, sur la gagne à tout prix et feront tout et n’importe quoi pour gagner coûte que coûte. De mon côté, avec le couteau de la rédac’ cheffe sous la gorge, j’ai opté pour les Streets (oui, ils m’inspiraient pas confiance les autres NDLR). Une fois parti chez un clan, sachez que vous pourrez partir pour celui d’en face à tout moment sans vous justifier. Le fait de rejoindre un clan vous débloquera la possibilité d’accomplir des courses « illégales » en dehors du cadre du tournoi du Solar Crown.
Avant de partir à l’assaut du monde ouvert et de son contenu, sachez que vous aurez à votre disposition une suite au Solar Crown où vous aurez accès à votre convenance la possibilité de personnaliser à l’envie votre avatar et un parking pour gérer vos véhicules.
Attaquons maintenant l’aspect exploration du titre (oui je le fais exprès). Dans ce TDU Solar Crown, l’aspect exploration est toujours présent et vous pourrez explorer pleinement un Hong Kong immense qui propose à la fois une jungle naturelle et une jungle de métal. Dans ce monde ouvert, vous pourrez vous rendre chez les nombreux concessionnaires, les stations services, les ateliers pour augmenter l’IP (indice de puissance) de votre véhicule en y achetant moultes améliorations, récupérer les trésors Radiants (qui vous récompensent vraiment) ainsi que mettre la main sur des épaves qui, une fois, complètes, vous permettra de repartir avec deux voitures gratuites. Je ne parlerais pas de l’aspect exploit qui récompenseront vos drifts, votre grande vitesse dans le trafic et ainsi de suite (vous avez compris le principe), un classique dans le genre.
Sur la partie compétition maintenant, sachez que vous pourrez accomplir moultes courses rangées en genres (sprint, circuit, contre la montre) et repartir avec des crédits (votre argent), de la réputation (votre expérience qui vous permet de progresser dans le contenu) et votre réputation de clan (qui lui vous permet de progresser en termes de statut au sein de votre clan). Un mot sur votre réputation, sachez que tous les 5 paliers de réputation atteint, vous progressez dans votre aventure en débloquant du contenu en tout genre, nouvelles courses, nouvelles améliorations, nouveaux quartiers de l’île, nouvelle catégorie de voitures (classée en 4 catégorie : Double Driver, Cross Country, Gran Tourism et S)
Côté contenu pur, je vous confirme qu’il y a vraiment de quoi faire, partout, tout le temps et que pour un jeu de courses, le contenu est intéressant à accomplir.
Le gameplay, proposant à la fois de l’arcade mais aussi de la simulation (par exemple, un arbre se cassera sur votre chemin mais vous ralentira considérablement), puisqu’il vous faudra gérer vos virages de façon correcte. La conduite donc, à mi chemin entre celle de The Crew et celle de Forza Horizon, est vraiment addictive, que ce soit en exploration ou en courses et est sublimée par les fonctionnalités de la DualSense, qui vous proposera vibrations réalistes qui reproduit les sensations du revêtement du sol sur lequel on roule, que ce soit sur les pavés, le goudron ou les chemins de terre. La prise en charge des gâchettes adaptives est aussi de la partie offrant alors une grosse immersion. De plus, sachez que chaque véhicule est unique et répondent tous de manière différente.
Développé à l’aide du moteur KT Engine, déjà à l’œuvre sur WRC 7 (entre autre bien évidemment), sorti lui en 2017, j’ai le regret de vous dire que TDU Solar Crown n’est ni spécialement beau ni moche, mais il se situe entre les deux. Il reproduit fidèlement l’ensemble des véhicules, allant jusqu’à refaire les intérieurs propre à chacun des véhicules mais que ce soit les panoramas, les visages de notre avatar et des PNJ, TDU Solar Crown s’inscrit, sur PS5, sur une moyenne basse. De plus, un mode photo est de la partie lors de la sortie mais manque cruellement de fonctionnalité et n’est pas vraiment intuitif, manquant par exemple de filtres pour ne citer que ça.
Côté technique, je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas la joie. Je vais entrer tout de suite dans le dur sur cet aspect là et vous raconter comment se sont passées mes phases de tests. J’ai reçu de la part de ma rédac’ cheffe le code du jeu le 2 septembre. Je n’ai pu y jouer qu’une petite heure avant d’être obligé de m’arrêter de jouer. Pourquoi ? Parce que les serveurs se sont coupés car que le studio avait détecté une erreur critique qui offrait alors aux joueurs/journalistes, testeurs, l’opportunité de rouler sur le jeu (littéralement). La décision, derrière, de redémarrer l’expérience à zéro pour tous les joueurs fut prise par le studio. Sauf que du 2 jusqu’au 10 septembre, les serveurs n’ont tout simplement pas fonctionnés, privant les joueurs qui avaient payés l’accès anticipé de pouvoir jouer comme ils le souhaitaient. J’ai donc pris mon mal en patience et miracle ! Le 10 en fin d’après-midi, en lançant le jeu sans y croire une seconde, j’ai enfin pu me lancer dans le test.
Sauf qu’à partir de ce moment là, j’ai fait l’expérience d’un jeu connecté qui m’en a fait voir de toutes les couleurs côté déconnexions. C’est simple, j’ai arrêté de compter le nombre de fois où mon aventure s’est coupée sous mes yeux. Le pire étant que cela peut arriver à tout moment. En exploration comme en course (oui, oui vous lisez bien). Si j’ai pardonné au jeu le fait de devoir le mettre en 30 FPS puisqu’en 60 FPS les ralentissements intempestifs ont failli m’exploser les yeux, je lui pardonne moins le fait qu’il ne sauvegarde plus ma progression depuis hier, 12 septembre, parce que j’ai remarqué, outre le gros message qui apparait sous mes yeux, que certains de mes faits et gestes ne sont plus enregistrés. Par exemple, j’ai toujours des stations services et ou des concessionnaires pourtant visités un certain nombre de fois qui apparaissent toujours en grisé, signe que je ne suis pas allé les voir et pourtant c’est bel et le cas. Je soupçonne même le jeu de ne pas sauvegarder mon argent ni une ou deux courses que j’ai pourtant gagnées. Néanmoins, sans être vraiment sûr de moi, je préfère parler de ça de façon hypothétique.
Il est maintenant temps de vous donner mon avis, mais parlons avant de mon expérience en détail. Si TDU Solar Crown est un MMO, au contraire des opus précédents qui proposaient une expérience solo mais avec du contenu multi (vous comprenez la différence?), sachez que j’ai effectué l’ensemble de mon temps de jeu en solo. Quand vous décidez de vous lancer dans une course, sachez qu’à ce moment là, si il n’y a pas de joueur(eu)s avec vous, ils seront remplacés par une IA avec un certain niveau (amateur, intermédiaire, confirmé et expert). Plus vous gagnez, plus le niveau de votre IA sera élevé. Je précise qu’il n’y a pas de niveau de difficulté à proprement parler mais bel et bien un niveau d’IA. Sur le papier, il est vrai qu’avoir un niveau d’IA selon nos exploits en course est une bonne idée. Une fois manette en main, on se rend compte que l’on va devoir se battre face une IA catastrophique qui a donc décidé, peu importe son niveau (!), que vous alliez le payer cher, pourquoi un tel niveau de haine, je ne sais pas, mais l’IA a toujours eu une dent contre moi.
Et je sais ce que vous allez me dire: il fallait y jouer avec/contre d’autres joueurs. Si vous pourriez avoir raison là dessus, deux raisons expliquent mon choix. La première, je suis avant tout joueur solo, que cela soit dans un jeu de courses automobiles ou même dans un The Division, la solitude c’est mon dada. La deuxième, c’est l’absence de joueurs. En effet, tout au long de mes sessions de jeu (qui, additionnées, comptent quelques 25h de jeu), je n’ai joué qu’avec 2 voire 3 joueurs, tout au plus, en course, le restant du salon ne se remplissant pas. Les 2 derniers jours, avant que je n’écrive ces lignes, j’étais totalement seul sur la carte (à l’instar des précédents opus, nous pouvons voir les joueurs qui se baladent ou fanfaronnent dans la ville). Ainsi, le massivement multijoueur s’est très vite transformé, malgré moi, en massivement solo, puisque si je pouvais moi-même me connecter, difficile de dire si d’autres le pouvait. Mais, revenons-en à notre bien-aimée (non) IA.
Par exemple, il m’est arrivé d’avoir 10 secondes d’avance sur le second et de le voir revenir à ma hauteur, me doubler et prendre la même avance que j’avais précédemment sur elle. La différence étant qu’elle arrive à me rattraper, me doubler et me mettre un gros temps d’avance sans que je ne réussisse à la rattraper, étant donc obligé de batailler pour la seconde ou la troisième place (seuls paliers qui permettent d’obtenir crédit et points d’expérience). Le comble là dedans, étant que le studio à décidé de mettre une première règle sur la table. Cette règle concerne l’IP des véhicules. L’IP, c’est l’indice de puissance. Il sera différent d’un véhicule à l’autre que ce soit son genre (ce qui me parait tout à fait normal jusqu’ici mais la différence s’appliquera également au sein d’un même genre ! Par exemple, si on prend une voiture de type D, il vous faudra obligatoirement opter pour un IP plus haut de base pour espérer derrière être compétitif en courses ! Sauf que le problème de cette histoire d’IP aurait pu fonctionner si l’IA était bien codée, ce qui n’est pas le cas, puisque même avec l’IP le plus haut possible, vous n’êtes pas à l’abri de voir qu’une voiture avec un IP plus faible ne vous mette à l’amende. Première aberration et je ne vous rassure pas, ce n’est pas la dernière.
Vous avez ensuite les courses de domination qui est une nouvelle sorte de courses, qui ne se base pas sur votre place dans la course mais sur les points que vous réalisez quand vous passez les checkpoints lors de la course. Plus vous faites de points, plus vous êtes assurés d’être le mieux classé. Jusqu’ici, cela me semblait être une bonne idée, toujours sur le papier. Là encore, le studio à foncé droit dans le fossé, les deux pieds au plancher. Puisque dans les règles de la course de domination, le jeu vous explique qu’entre autre le fait de bien conduire, si vous souhaitez faire le plus de points possible, il faudra aller… le plus vite possible. J’en rirais si je n’avais pas été victime de la couardise du studio et de son IA de malheur. Dans une course de domination avancée, je me suis fritté avec une IA qui aura eu la chance de me doubler grâce à ce système de point. Elle a été plus vite que moi dans un checkpoint, alors troisième, elle remonte dès lors dans le classement, chose normale. Je me retrouve à sa place et reproduit le même schéma. Je vais plus vite qu’elle et quel ne fut pas mon malheur de voir que je ne suis pas crédité de mes points mais elle oui ?!? Je vous avoue avoir tout simplement ragé comme pas permis devant mon écran.
Autre chose qui m’interpelle (promis je ne vais pas lister tout ce qui ne vas pas), c’est que pour certaines courses, il vous faudra acheter une voiture spécifique. C’est assez troublant de voir ce genre de choses dans un jeu où le studio souhaite que nous puissions acheter la voiture de nos rêves pour y accomplir le contenu comme bon nous semble. En sachant que nous ne pouvons pas revendre nos voitures (pourquoi? comment? on ne sait pas), certaines de ces voitures coûtant un bras (plus de 2.5 millions par ex), il faudra farmer pour accomplir ces courses spécifiques. Si, dans The Crew Motorfest, cette pratique ne me gêne pas du tout puisque le jeu récompense correctement le joueur, ici ça me choque tout particulièrement puisque le studio part du principe que le joueur est satisfait de son dur labeur au moment de se payer la voiture tant convoitée. Mais si, moi je m’en moquais complétement de devoir acheter une voiture en particulier pour accomplir une seule et unique course pour que derrière la voiture reste sagement dans le garage ? C’est logique d’après vous, d’obliger le joueur à farmer pour une certaine somme d’argent importante histoire d’acheter une voiture dont il se fiche pour ne faire qu’une course parmi tant d’autres ? Parce que pour moi, ce n’est pas du tout logique. D’ailleurs, je finirais par vous parler du farm et de la rétention de joueur qui en découle, même si je parlerais plus d’une prise d’otage.
Dans ce Solar Crown, votre progression est encadrée par votre niveau de réputation, de 1 à 60. Tous les 5 paliers, vous débloquez du contenu vous faisant avancer dans votre « aventure » (autrement dit, vos quêtes principales). Si vous avez l’impression d’avancer correctement entre le niveau 1 et 20, à partir de ce moment là, votre progression ralentira de façon nette, claire et visible. j’ai eu beau farmer comme un marsouin les courses ad vitam aeternam, je n’obtenais plus suffisamment de réputation à la hauteur de mon investissement et de mes efforts. C’est alors que je me suis tourné vers l’exploration, j’en avais un peu ras le bol des courses, alors je me suis juste promené. Qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir que l’exploration récompensait alors LARGEMENT plus que l’aspect compétition ! Au travers de l’exploration des routes qui récompensent votre réputation et des trésors Radiants qui vous offriront soit des Solar Coins, soit de la réputation pour vous ou votre clan, j’ai vite compris que le jeu souffrait d’un équilibrage calamiteux. Par exemple, une course vous récompense de 15000 Solars coins, de 1500 de réputation et parfois, si c’est une course illégale, de 4500 de réputation de clan. Un trésor Radiant vous offre soit 12000 Solar coins, soit 3700 de réputation, soit de 1000 réputation de clan. Faites le ratio vous-mêmes, il est plus rentable de se promener et de farmer les trésors radiants que de se fatiguer dans des courses où l’IA souhaite juste vous rosser comme un poulet fermier dans un four (avec ses petites pommes de terre). Je pourrais vraiment vous lister l’ensemble des choses qui ne vont pas mais j’ai préféré vous parler des choses les plus frappantes afin que vous ayez une vague idée de ce que j’ai pu ressentir durant mes sessions.
Si je suis compréhensif sur l’aspect technique et graphique, m’obligeant à passer en 30 FPS stable alors que je considère, en 2024, sur PS5 et ou Xbox Series X, qu’un jeu de voitures c’est 60 FPS et pas en dessous, que le studio n’a pas les moyens d’un Ivory Tower ou d’un Playground Games (pour rappel, ce TDU est un AA), j’ai le regret de vous dire que ce Test Drive Unlimited Solar Crown est une cruelle déconvenue sur presque tous ses aspects. Si je vais gentiment lui éviter le coup de surin dans le dos qu’il pourrait mériter, c’est tout simplement grâce à son gameplay, la liberté qu’on ressent lors de l’exploration et la qualité de ses stations de radio (coup de cœur pour la station de radio Absolute Club soit dit en passant) et malheureusement, alors que j’ai vraiment poussé au bout du bout de ma patience, j’ai le regret de vous dire que ce TDU Solar Crown est une petite déception en ce qui me concerne puisqu’il faisait partie des titres que j’attendais le plus pour cette fin d’année 2024. J’avais placé en lui bien des attentes toutes plus terres à terres les unes que les autres et je me dois d’être franc avec vous, elles n’ont même pas été servies.
Test Drive Unlimited Solar Crown n’est ni fun, ni divertissant. Que ce soit la question épineuse de ses serveurs qui se déconnectent n’importe quand, y compris une fois en course, la partie technique, où j’ai beau faire preuve de compréhension, je considère tout de même qu’en 2024, sur PS5, être obligé de baisser la résolution de 60 à 30 FPS est une honte absolue, que ce soit également l’équilibrage de notre avancée dans la progression qui se voit d’un coup d’un seul ralentie, m’obligeant alors à me réfugier dans l’exploration pour progresser. Que ce soit cette affreuse IA qui ferait un bon Skynet, qui a donc décidé d’en vouloir à la terre entière, le joueur en tête de liste. Que ce soit la mise en pratique de règles pourtant claires et nettes sur le papier et qui s’avèrent être très clairement anti joueur une fois manette en main, pour tout cela, oui j’assume de dire que ce Test Drive Unlimited Solar Crown fait partie des pires titres que j’ai pu faire jusqu’ici (et ça ne me réjouit aucunement, bien au contraire). Oui c’est extrêmement méchant de dire ça, sachant le travail abattu par le studio qui souhaitait faire revivre une licence mythique dans le passé. Mais pour tout le respect que je dois au studio, j’ai la nette sensation que la réciprocité n’est pas de mise ici. Je rappelle, à toute fin utile, en me retirant de l’équation, que des joueurs et des joueuses ont déboursés la bagatelle de 90€ pour jouer une semaine avant la sortie officielle et n’ont pas pu s’y immerger a cause d’une gestion catastrophique des serveurs. Oui, je suis extrêmement sévère mais je vous garantie, KT Racing et Nacon, que si j’avais fait partie de ces joueurs là, le verdict aurait été très différent, soyez en assurés. Parce que outre l’argent qu’ils vous ont donné, je suis persuadé que bon nombre de ces joueurs ont peut être dû prendre des congés pour se plonger dans votre jeu qui ne fonctionnait pas.
La déception est à la hauteur des attentes alors démesurées que j’avais placé en ce Test Drive Unlimited Solar Crown. Si je n’attendais que le retour du roi, je n’ai eu que la sortie de piste d’un géant du jeu de courses d’antan. C’est un peu quand, enfant, on adulait une rock star et qu’une fois adulte, on assiste à son retour inespéré et on se rend compte de la déchéance d’un géant d’hier devenu entre temps une petite souris. Test Drive Unlimited Solar Crown c’est un peu ça voyez vous. La sortie de piste d’une saga qui aura révolutionné le jeu de course arcade en monde ouvert devenu une sorte de jeu mobile dont les serveurs ne fonctionnent qu’une fois sur 3, avec une IA ayant certainement les boules pour on ne sait pas trop pourquoi, saupoudré d’un monde ouvert ne procurant aucune envie de l’explorer (la carte ne vend esthétiquement pas spécialement de rêve). Fort heureusement, tout n’est pas à jeter, seule la sélection musicale fut bonne. Bon. En l’état, et ça me fend le cœur de le dire, je vous conseillerai donc de rester chez la concurrence, ici tout a foutu le camp dans le ravin, l’explosion de l’artificier des cascades en prime.
- La sélection musicale, plus spécialement la station de radio Absolute Club
- Le gameplay, entre arcade et simulation, addictif
- La prise en charge des fonctionnalités de la DualSense, exemplaire
- Une exploration qui récompense vraiment le joueur
- Il y a toujours quelque chose à faire
- Les habitacles des voitures, tous reproduit à la perfection
- Graphiquement inégal
- Impossible de revendre nos voitures, vraiment?
- Etre obligé de jouer à un jeu de voitures en 30 FPS en 2024 sur PS5, pour éviter les lags incessant du 60, il fallait oser la faire celle-ci
- Un gestion des serveurs calamiteuse
- Une IA qui vous hait profondément pour on ne sait quelle raison
- Un matchmaking inexistant, j’ai souvent été seul sur la carte depuis le 10 septembre, la connexion obligatoire injustifiée
- Des règles établies par le studio qui désavantage le joueur en permanence
- Une fois ce test rendu, je n’ai pas envie de continuer à m’investir dans ce TDU Solar Crown