Skip to content
Skip to content
Poké Games Land

Poké Games Land

La passion du jeu vidéo

  • Accueil
  • Jeux Vidéo
    • News
    • Preview
    • Test
    • Test VR
    • Rétro Séance
    • Unboxing
    • Bilans JV
  • Focus
    • Crea’Geek
    • Studio Indépendant
  • Dossiers
    • Dossier
    • Convention
  • Guides
  • High-Tech
  • Mes p’tits états d’âme
    • A Propos
    • Coup de cœur
    • Coup de gueule
    • Question du Jour
  • Geekeries
    • BD/Manga
    • Lecture Geek
    • Roman
    • Critiques films/séries TV
    • Produits dérivés
  • Home
  • Mes p'tits états d'âme
  • Coup de cœur
  • [PlayStation Experience 2016] Ce que j’ai retenu de la conférence

[PlayStation Experience 2016] Ce que j’ai retenu de la conférence

marypokegamesland4 décembre 201617 décembre 2023

Depuis maintenant 3 ans, Sony nous donne rendez-vous à la même période pour suivre la PlayStation Experience, une conférence qui, comme son nom l’indique, est entièrement dédiée à leur station de jeux. Alors qu’ils nous proposent des E3 de folie depuis plusieurs années, il ne faut jamais sous-estimer la marque qui a toujours plus d’un tour dans son sac pour faire chavirer le cœur des joueurs.

Je n’ai malheureusement pas pu suivre la conférence diffusée en direct, mais les quelques minutes qui ont suivies mon retour à la maison ont été intenses. La PlayStation Experience 2016, voici ce que j’en ai retenu.

1. The Last Of Us Part II

Tout le monde se souvient de ce fan art, posté sur la toile il y a maintenant 2 ans et magnifiquement réalisé par Marek Okon.

2524526-tlouellie

Et bien, voilà, ce fan art est enfin devenu réalité. Sans crié gare, Naughty Dog a enfin officialisé The Last Of Us Part II, et a avoué travailler sur la motion capture depuis bientôt 2 ans. Accompagnée d’un magnifique teaser durant pas moins de 4 minutes, il semblerait que cette annonce ait fait l’unanimité dans le cœur des joueurs. Le retour d’Ellie et Joël s’annonce épique.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=W2Wnvvj33Wo&w=1280&h=720]

2. Crash Bandicoot N.Sane Trilogy 

Officialisée à la dernière conférence E3 de PlayStation, nous n’avions jusqu’ici aucune matière à y croire réellement. Et bien aujourd’hui nous avons enfin la confirmation que Crash Bandicoot Remastered n’était pas un rêve.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=F7G91RjVmvk&w=1280&h=720]

La licence sera toujours aux mains d’Activision mais je suis rassurée: le péramèle  de notre enfance semble avoir gardé toute son authenticité d’époque. Tous les nostalgiques se donnent rendez-vous en 2017.

3. Uncharted The Lost Legacy

C’était une soirée sous la patte de Naughty Dog. Quelques mois après la sortie du quatrième épisode, le studio en avait-il définitivement terminé avec sa licence phare de ces dernières années? Il faut croire que non, puisqu’ils ont annoncé un DLC Standalone (à l’image d’Infamous First Light) qui marque le grand retour de Chloé Frazer, la jolie coéquipière de Nate dans Among Thieves et Drake’s Deception, et de Nadine Ross, de A Thief’s End pour un spin-off du nom de The Lost Legacy.

Trêve de bavardages, vidéo maestro!

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=PZjx5ao7alw&w=1280&h=720]

4. Knack 2

Disponible au lancement de la PlayStation 4, la licence n’a pas emballé tous les joueurs. En tout cas, moi si. Et après avoir beaucoup apprécié le premier opus, l’annonce d’une suite m’a particulièrement émoustillée.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=VSz815Srub0&w=1280&h=720]

5. Sans oublier les incontournables…

Horizon Zero Dawn, Gran Turismo Sport, Gravity Rush 2, Resident Evil 7 (dont l’ultime démo est disponible pour PS4, PS4 Pro et PS VR), Nioh, une trilogie remasterisée pour WipeOut (sans VR en fin de compte à mon grand regret), The Last Guardian dont la sortie est imminente et une mise à jour pour Destiny, disponible le 13 décembre.

6. …Et bien évidemment Death Stranding

Durant les Game Awards 2016, qui ont eu lieu il y 2 jours (et dont je ne ferai aucun commentaire), le grand Hideo Kojima nous a enfin donné de ses nouvelles et celles de son prochain bébé, Death Stranding annoncé officiellement à l’E3 2016 (et qui soit dit en passant aura un casting de fou).

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=6goa1pI_az8&w=1280&h=720]

Quel rapport avec la PlayStation Experience? C’est avec grande classe qu’il a fait son entrée durant cette conférence pour nous annoncer sa collaboration avec Guerilla Games pour le moteur graphique de sa prochaine pépite, nommé Decima. Une annonce insignifiante pour certains mais loin de l’être pour moi, ça annonce du bon et du beau.

7. Conclusion

Ont également été annoncés: Nino Kuni II, Nier Automata (avec une date de sortie), Marvel vs. Capcom Infinite, des remasterisations de PaRappa The Rapper, Patapon et LocoRoco, mais cela m’a bien moins marqué que le reste.

Comme à son habitude, Sony envoient du lourd et font rêver, il n’y a plus qu’à être patient jusqu’à la sortie de tout ça. Rendez-vous en 2017 pour certains titre, et bien plus tard pour d’autres. Je déplore juste l’absence de Shenmue III. Un possible retour à l’E3 2017? Je l’espère. Réponse en juin prochain, qui à mon avis va encore être énorme.

e32017-770x300_c.jpg

 

 

 

Auteur / autrice

  • marypokegamesland

    Mangeuse de JRPG depuis 2017, infatigable joueuse des jeux Atlus et RGG, curieuse de nature, dévoreuse de pages noircies.

    Voir toutes les publications

Articles similaires

Navigation de l’article

Previous: [Avis VR] Robinson The Journey: L’expérience d’une cohabitation impossible
Next: [Unboxing] PS4 Slim Luna Edition: Noël est arrivé plus vite que prévu

2 thoughts on “[PlayStation Experience 2016] Ce que j’ai retenu de la conférence”

  1. Eric Lemattre dit :
    5 décembre 2016 à 22h22

    C’est clair PlayStation envoie du lourd ! À jamais gravé dans mon coeur ! Hâte de pouvoir rejouer à Crash Bandicoot mais aussi à TLOU2 !

    Répondre
    1. misskillzone76 dit :
      5 décembre 2016 à 22h23

      Rien de plus à ajouter! Tu as tout résumé!

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Twitter
  • Instagram
  • Twitch
  • YouTube

Conseils lecture

The Augmented Post
Couple of Gamer
JRPGFR
State of Gaming
The Angel Master
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}