Sorti le 15 mai 2020 sur PC et Xbox One avec une direction artistique inspirée des animes, Library of Ruina d’Arc System Works (Persona 4 Arena, Guilty Gear, BlazBlue) et Project Moon débarque enfin sur PS4 et Nintendo Switch dès aujourd’hui, 25 avril 2024! Afin d’accompagner cette sortie éclair, un nouveau trailer fait son apparition:
Cette bande-annonce entièrement doublée en japonais, offre un aperçu des personnages et de l’univers de Library Of Ruina. En effet, la vidéo nous dévoile la prestation des 2 personnages principaux Roland et Angela, respectivement interprétés par Shunsuke Takeuchi (Demon Slayer, Vinland Saga) et Ikumi Hasegawa (Bocchi the Rock, Frieren). Et pour donner encore plus l’eau à la bouche, on peut entendre, à la fin de la bande-annonce, un mystérieux personnage que les fans reconnaîtront certainement.
De plus, le compte Twitter / X officiel d’Arc System Works publiera chaque jour des vidéos présentant les voix japonaises exclusives aux versions consoles. Les joueurs pourront suivre le compte officiel afin d’avoir un premier aperçu de certaines des scènes du jeu mettant en scène chaque personnage.
Après Lobotomy Corporation (2016), le premier jeu de Project Moon, le studio indépendant a décidé de revenir dans son univers si singulier, qui avait déjà séduit de nombreux joueurs, où Library of Ruina se déroule, avec un gameplay unique et original.
À la suite de son arrivée soudaine dans la Bibliothèque, Roland se retrouve à aider Angela, sa directrice, dans ses recherches. Elle poursuit le “Livre absolu”. Pour obtenir ce Livre, ils doivent convier des “Guests” (Invités) à la Bibliothèque et les combattre au cours de “Receptions”. Ceux qui disparaissent au cours de la réception se transforment en Livres, menant à de nouveaux Invités, jusqu’au Livre absolu. Et à leur destination . . . “Puissiez-vous trouver votre livre en ce lieu.”
Cette version console apporte l’expérience complète de Library of Ruina sortie en 2020, comprenant la totalité des contenus PC ainsi que tous les DLC dont la bande-originale et l’artbook de 600 pages.
Pour ce qui est de la localisation, malheureusement, Library of Ruina ne possède pas de sous-titres français mais uniquement une interface et textes en anglais.
En ce qui me concerne, en quête de toujours plus de curiosités telles que Library of Ruina, je suis actuellement sur le jeu depuis quelques jours, mon test arrivera donc très bientôt!