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[Guide] Jusant – tous les collectibles par chapitre

marypokegamesland8 novembre 202328 décembre 2023

Chapitre 2

  • Fresque 1
  • Cairn 3
  • Coquillage 2
  • Cairn 4
  • Lettre 8
  • Lettre 9
  • Lettre 10
  • Lettre 11
  • Autel 1
  • Journal de Bianca 2
  • Cairn 5
  • Fresque 2
  • Coquillage 3
  • Lettre 12
  • Fresque 3
  • Lettre 13
  • Cairn 6

Fresque 1

Vous venez d’apprendre à utiliser l’Echo de votre Ballast, vous permettant donc d’interagir avec des éléments de décor. Continuez votre ascension, grâce aux plantes jusqu’à atteindre l’endroit ci-dessous.

Continuez quelques mètres et engagez vous dans le chemin illuminé.

La fresque vous attend au bout. Pour la valider, vous devez utiliser l’Echo de façon à ce qu’elle s’allume (approchez vous assez près).

Cairn 3

Redirigez vous vers l’extérieur et allez à droite pour trouver le cairn tout au bout.

Coquillage 2

Continuez l’ascension jusqu’à un nouvel étage où vous faites face à une porte bleue.

Faites un double saut saut sur le mur à gauche.

Engouffrez-vous jusqu’à trouvez le coquillage au pied d’une porte jaune.

Cairn 4

Revenez sur vos pas et grimpez la plante de droite.



Vous atteindrez un rebord et apercevrez le cairn en contre bas sur une planche.



La manœuvre est un peu technique et vous demandera peut-être plusieurs essais. Accrochez un piton de façon à pouvoir vous balancer. Balancez vous et sautez de façon à reposer pied sur la planche sur laquelle se trouve le cairn.

Lettre 8

Avancez jusqu’à atteindre cet étage.

Grimpez sur le mur de gauche pour atteindre la porte jaune et y trouver la lettre par terre.

Lettre 9

Revenez sur vos pas et traversez le petit pont.

Avancez et prenez l’ascenseur.

Dirigez vous à gauche jusqu’à apercevoir un escalier face à vous. Montez les marches et trouvez la lettre au pied de la porte jaune.

Lettre 10

Redescendez et dirigez vous à droite, pour traverser un pont de planches.

Prenez la première à gauche puis à droite pour trouver la lettre accrochée sur un panneau d’affichage.

Lettre 11

Retournez vous pour trouver la prochaine lettre dans une mangeoire (?).

Autel 1

Revenez sur vos pas et allez à gauche. Au loin, vous voyez une grande porte illuminée.

L’autel vous fait face, tournez le grâce aux boutons affichés pour le valider.

Journal de Bianca 2

Faites demi tour et grimpez à l’échelle en face de vous.

Franchissez le rebord et trouvez le journal sur une table dans un coin.

Cairn 5

Retournez vous pour voir un grand trou dans le mur.

Le cairn est à l’intérieur.

Fresque 2

D’ici retournez vous et prenez l’ascenseur. Arrivés en haut, accrochez votre corde au plafond.

Balancez vous et engouffrez vous dans le renfoncement face à vous. Continuez sur le chemin et glissez vous sur la gauche.



Avancez encore et vous verrez un étage en dessous la fresque. Accrochez un piton pour descendre et activez la avec l’Echo.



Coquillage 3

Reprenez votre route jusqu’à atteindre l’endroit ci dessous.

Grimpez, évidemment, pour trouver le coquillage à votre arrivée, sur votre gauche, par terre.

Lettre 12

D’ici, faites abaisser le pont et engouffrez vous dans une fissure dans le mur au bout du chemin en bois.



La lettre est sur une étagère en bois à gauche d’une porte.

Fresque 3

Revenez sur vos pas pour vous accrocher cette fois-ci au piton en hauteur.

Avant de vous balancer pour aller de l’autre côté, retournez vous. Vous remarquez un chemin en contrebas. Descendez grâce à votre corde et balancez vous pour l’atteindre.

Continuez jusqu’au bout pour trouver la fresque.

Lettre 13

Revenez sur vos pas, raccrochez vous au piton en hauteur et rejoignez l’autre côté. Grimpez sur les planches en bois.

La lettre est dans la mangeoire face à vous à votre arrivée en haut.

Cairn 6

Retournez vous, continuez sur le chemin en bois et accrochez vous à un nouveau piton en hauteur.

Avant de passer la porte, trouvez le cairn à droite.

Vous venez d’obtenir le dernier collectible de ce chapitre. Continuez votre ascension jusqu’au chapitre 3.

Auteur / autrice

  • marypokegamesland

    Mangeuse de JRPG depuis 2017, infatigable joueuse des jeux Atlus et RGG, curieuse de nature, dévoreuse de pages noircies.

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