Ma semaine a été illuminée par la lumière éblouissante de Nintendo. Et c’est, entre autre, grâce à la sortie de la Super Nintendo Classic Mini que j’attendais avec grande impatience. C’est avec la peur au ventre de ne pas arriver à temps chez mon revendeur que j’ai enfin pu mettre les mains sur la belle. Heureusement, j’ai eu de bons indic’ qui m’ont averti de sa mise en rayon.
Maintenant qu’elle est arrivée à bon port, pourquoi ne pas partager avec vous le déballage de ce mythe sorti il y 25 ans maintenant (en Europe) en version mini?
Tout comme sa grande petite sœur, la Super Nintendo Classic Mini propose un packaging fidèle à l’époque, à une petite différence prêt: sa taille.
Après le succès de la Mini NES sorti l’année dernière et dont je suis malheureusement passée à côté, il m’étais impossible de louper l’occasion cette année surtout vu le catalogue de jeux préinstallés que la petite Super NES propose. Il faut dire que malgré le catalogue réduit comparé à celui de la NES, celui-ci fait rêver. Zelda, Super Mario Kart, Secret of Mana, Final Fantasy III ou encore LES Starfox, pour ne citer qu’eux. Nintendo a mis les petits plats dans les grands pour notre plus grand bonheur.
Le petit détail qui tue: une notice d’antan.
Et voici la bête. Elle n’impressionnera personne par sa taille et pourtant quelques soient ses mensurations, la regarder émoustillera un bon nombre de joueurs.
Vous ne vous rendez pas compte de sa taille réelle? Comparons la à un jeu. Au hasard, une cartouche de Super NES.
Voilà, c’est tout de suite beaucoup plus clair. Elle est à peine plus large qu’une cartouche de sa grande sœur.
Du coup, forcément, pour les manettes, il a fallu trouvé une pirouette pour changer les ports très bien dissimulés sous ceux d’origine miniaturisés. Pour la vidéo? Elle s’est un peu modernisé et arbore un port HDMI et un micro USB en guise d’alimentation.
Les manettes quant à elle, n’ont pas bougé d’un poil. Heureusement vous me direz. Et elles ont gardé toute leur classe et leur ergonomie de jadis.
La dure loi des stocks de Nintendo ne m’aura pas eu cette fois-ci. J’attend 2018 de pied ferme pour me procurer la réédition de la NES Mini et espère de tout cœur voir la Nintendo 64 Mini débarquer dans nos rayons et surtout chez moi (je me suis même imaginée le catalogue de jeux installés O_O)
En tout cas, merci à tous pour votre passage, j’espère que vous avez apprécié découvrir cette petite merveille d’hier et d’aujourd’hui. On se retrouve prochainement à la même adresse pour de nouvelles aventures.
Merci pour cet unboxing de super Nes 😍