Vous vous souvenez que le jour de la sortie de Death Stranding, notre faiblesse (oui, à la maison y en a pas un pour rattraper l’autre) a eu raison de nous avec l’achat de la PS4 Pro sérigraphiée à l’effigie du jeu? Ce même jour, ce ne fut pas notre seule folie puisqu’au passage on s’est commandé l’édition Collector. Rien que ça. Du coup, j’ai eu envie de partager avec vous l’arrivage du bébé (au sens propre comme au figuré).
La première remarque qu’on peut se faire, c’est qu’il est absolument gargantuesque. Pour tout vous dire, je n’ai toujours pas réussi à lui trouver une place digne de lui.
Deux couches de cartons plus tard, on peut enfin découvrir le contenu de cette « Collector’s Edition ». Rien de moins qu’une mallette, ou un conteneur comme dit dans le jeu.
A l’intérieur? Un rouleau de ruban « Void if tempered« , une mini figurine Nendoroid de Ludens, et une réplique à l’échelle 1:1 de BB-28.
Je ne vais pas vous mentir, le rouleau de ruban est le genre de contenu que je ne comprend pas trop dans un collector. Mais soit.
Concernant la réplique de BB dans sa capsule, elle est légère et plutôt bien fini, jusqu’à la moindre inscription présente sur la capsule dans le jeu. On peut lui reprocher un effet plastique assez flagrant qui reste tout de même qualitatif.
Trouvez 2 piles LR03 et le tour est joué pour que BB s’allume.
Et parce que Death Stranding n’est pas un de ces jeux dans lesquels le jeu n’est pas inclus dans le Collector, on le retrouve dans sa version steelbook, avec une nouvelle fois quelques codes bonus.
C’est un fait, cette édition ne sera pas du goût de tout le monde. Mais après seulement une dizaine d’heures de jeu, je ne regrette absolument pas qu’on ait craqué pour la panoplie complète du jeu. Allez, il est temps que j’y retourne, j’ai des livraisons qui m’attendent.