Skip to content
Skip to content
Poké Games Land

Poké Games Land

La passion du jeu vidéo

  • Accueil
  • Jeux Vidéo
    • News
    • Preview
    • Test
    • Test VR
    • Rétro Séance
    • Unboxing
    • Bilans JV
  • Focus
    • Crea’Geek
    • Studio Indépendant
  • Dossiers
    • Dossier
    • Convention
  • Guides
  • High-Tech
  • Mes p’tits états d’âme
    • A Propos
    • Coup de cœur
    • Coup de gueule
    • Question du Jour
  • Geekeries
    • BD/Manga
    • Lecture Geek
    • Roman
    • Critiques films/séries TV
    • Produits dérivés
  • Home
  • Jeux Vidéo
  • Test
  • [ Test ] Dynasty Warriors Origins – Visions des quatre Héros – Un What If addictif et réussi

[ Test ] Dynasty Warriors Origins – Visions des quatre Héros – Un What If addictif et réussi

YoannRatcliffe28 janvier 202628 janvier 2026

Sorti l’année dernière (le 17 janvier 2025), Dynasty Warriors Origins accompagne sa sortie sur Nintendo Switch 2, le 22 janvier 2026, de sa première grosse extension à destination de toutes les plateformes, c’est à dire la PS5, les Xbox Series S/X et le PC. Appelée Visions des quatre héros, elle se charge de nous offrir un What If (et si ?) nous proposant en quelque sorte de réécrire un peu l’histoire de 4 guerriers ayant marqués la guerre des Trois Royaumes. Mon avis sur l’extension dans les lignes qui vont suivre.

VersionDématérialisée sur PS5 (Pro), fournie par l’éditeur
Temps de jeu15 h
Histoire terminéeOui
Complétion totale/
DifficultéNormale
Genre(s)Muso, Stratégie, Aventure, Combat
Date de sortie22 janvier 2026
Prix (maximum conseillé)34.99€
Plateforme(s)PS5, Xbox Series X|S, PC et Nintendo Switch 2
VoixAnglais, Japonais
Textes françaisOui
Connexion obligatoireNon

Pour rappel, je vous propose de (re)lire mon test de Dynasty Warriors Origins, qui est pour moi, le meilleur DW de toute la saga :

LIRE LE TEST DE DYNASTY WARRIORS ORIGINS

Si j’avais abandonné ma Sentinelle de la Paix, seul, face à aux conséquences de ses actes à la fin de l’histoire principale il y a de ça une petite année, je le retrouve en train de piquer un petit roupillon des familles dans son QG. Mais son repos est de courte durée puisqu’une missive me parvient : on me propose de rejoindre une personne qui cache son identité à l’auberge du coin, qui deviendra pour l’occasion notre nouveau QG d’où l’on pourra avoir accès au marchand et notre gestion des affaires courantes. Cette mystérieuse personne, c’est Zhuhe. Elle nous propose alors une mission bien particulière avec une question énigmatique qui prendra tout son sens : et si nous pouvions changer le destin de certains des meilleurs guerriers ayant fouler le champ de batailles afin de découvrir si le choix initial de les éliminer n’était peut-être pas le bon ? Est-ce qu’ils peuvent représenter la paix tant recherchée ? Intervenant régulièrement, sa présence n’est pas que philosophique, puisqu’elle devient aussi un compagnon lors des batailles.

Se faisant, nous allons pouvoir explorer le destin de quatre des meilleurs guerriers ayant péri durant la guerre des Trois Royaumes : Zhang Jiao, le leader des Turbans Jaunes ayant soulever tout un peuple face au Souverain, le sauvage et barbare Dong Zhuo ayant péri des mains de Lu Bu, Yuan Shao, un très grand guerrier qui n’eut pas le succès qu’il aurait voulu avoir et enfin le très grand et ultra puissant Lu Bu qui aura dans cette extension son heure de gloire qu’il mérite tellement. Chacune des campagnes vous occupera entre 4 et 6 heures et vous offrira, une fois n’est pas coutume, votre lot de bastons et d’échanges d’amabilités en tous genres face aux têtes connues et habituelles que sont Liu Bei, Cao Cao (qui se prononce Tsao Tsao) et tous leurs copains copines. Un petit nouveau rejoint le casting mais je tairais volontairement son identité pour vous laisser la surprise.

La recette ne change pas d’un iota, vous êtes toujours dans un Dynasty Warriors après tout, mais les situations vont varier avec une petite nouveauté : les campagnes. Si vous avez déjà touché à un Dynasty Warriors Empires, dites vous que l’aspect stratégie a été grandement simplifiée pour permettre d’allier action et spectaculaire, pour les autres, sachez que vous avez un certain nombre de tours pour affaiblir l’armée adverse avant de lancer la dernière offensive. Plus l’armée en face sera affaiblie, moins le combat sera difficile. Pour se faire, vous devrez donc durant vos tours attaquer les cellules adverses à l’aide de vos soldats et finir le travail vous mêmes durant une bataille qui vous demandera de remplir un objectif bien précis (reprendre un certain nombre de bases ennemies, battre x officiers supérieurs, accomplir un duel contre un autre officier et ainsi de suite). Pour les autres nouveautés, vous avez droit à un arbre de compétences exclusif à cette extension, deux nouvelles armes, un arc et un Shang Bao et de nouvelles tenues en corrélation avec l’univers des 4 guerriers.

Un mot sur la technique, si dans l’ensemble je n’ai eu aucun problème durant les batailles (alors que parfois c’était vraiment ultra spectaculaire), j’ai toutefois eu deux petits soucis en revenant à l’auberge qui m’aura fait reprendre une sauvegarde automatique. Rien de bien méchant mais je voulais être transparent avec vous. Le tout m’aura occupé 15 heures et en arrivant au générique de fin de la quatrième et dernière campagne, j’ai eu à nouveau un petit pincement au cœur en me disant que c’était bien fini une nouvelle fois.

Allez, c’est l’heure de mon avis. Vous l’avez sans doute compris, j’ai plus qu’adoré cette première (?) extension. Un What If qui rappelle à la fois les Xtreme Legends des premiers opus sur PS2, mais aussi un peu les Empires. C’est bien écrit du côté du scénario (pour un Dynasty Warriors, entendons nous bien) et les nombreuses batailles qui vous attendent m’ont offert ce que je recherche dans un DW : la bagarre. J’ai eu mon lot et j’ai adoré retrouver ma Sentinelle de la Paix. Pour le reste, c’est du terrain connu, c’est du Dynasty Warriors pure souche, élevé en plein air et bien entretenu. Ca se fout sur la tronche avec toute la joie de le faire et parfois, c’est tout ce dont j’ai besoin, surtout quand la journée de travail fut difficile. Alors merci Koei et Omega Force!


Que dire de plus à part que Koei et Omega Forces nous offrent ici un très bon DLC, maitrisé, spectaculaire et addictif ? L’une des forces de cette extension c’est sa « courte » durée de vie, condensée en 15 heures qui nous permet de vivre un très bon moment en explorant le destin alternatif de quatre des meilleurs combattants étant tombés au champ d’honneur et découvrir ce qu’ils auraient pu faire si ils avaient survécu. Mais aussi et surtout de ne pas oublier leur campagne. La narration et la mise en scène profitent elles aussi du bond en avant du duo éditeur-développeur pour nous offrir une nouvelle fois un excellent moment. Bref, si vous avez aimé DW Origins, vous pouvez foncer les yeux fermés, vous ne le regretterez pas.

  • Quatre campagnes « What If » réussies !
  • Une durée de vie parfaite : 15 heures
  • Le plaisir de retrouver son personnage
  • Toujours aussi spectaculaire et addictif
  • On en redemande après l’avoir terminé: j’espère un autre gros contenu de ce genre dans un avenir proche
  • Toujours ce petit pincement au cœur au moment de voir le générique de fin

Auteur / autrice

  • YoannRatcliffe

    Rédacteur augmenté biberonné à la science fiction, explorateur chevronné, adorateur du mouvement cyberpunk, et aime se faire peur sur des survival-horror.

    Voir toutes les publications

Articles similaires

Navigation de l’article

Previous: [ Test ] GRID Legends (Switch 2) – Un portage exemplaire

  • Twitter
  • Instagram
  • Twitch
  • YouTube

Conseils lecture

The Augmented Post
Couple of Gamer
JRPGFR
State of Gaming
The Angel Master

Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}