Après Shin Megami Tensei V en 2021, Atlus a annoncé lors du Nintendo Direct Partner Showcase de février dernier, Shin Megami Tensei V Vengeance, une réédition du dernier né de la saga. Alors qu’il se datait déjà au 21 juin 2024, nous apprenions il y a quelques jours que le titre aura droit à une légère avance, d’une semaine, pour arriver finalement en rayon le 14 juin 2024.
Alors que la sortie approche à grands pas, Atlus a dévoilé une nouvelle bande-annonce et de nouvelles informations concernant cette version améliorée de SMT V. Pour rappel, cette mouture nommée Vengeance proposera une nouvelle voie à prendre, nommée Déesse Vengeresse, une nouvelle histoire, que les joueurs pourront choisir de faire en début de jeu. Les joueurs ayant donc déjà terminé l’histoire initiale de SMT V pourront s’atteler à faire le nouvel arc d’emblée. De plus, cette nouvelle version aura droit à des graphismes améliorés, de nouvelles zones à explorer, des démons et des musiques inédites ainsi que quelques améliorations apportées au système de combat pour une expérience RPG encore plus riche.
Atlus a profité de cette nouvelle bande-annonce pour apporter de nouveaux éléments à savoir avant sa sortie, en présentant le Godhood Guild. Il s’agira d’un club spécial réservé aux fans de MegaTen. Les membres recevront des avantages spéciaux tels que des avant-premières de nouveaux contenus, des concours pour tenter de gagner des produits dérivés et des informations exclusives sur les prochaines sorties. Pour les joueurs intéressés, vous pouvez dès à présent rejoindre ce club à l’adresse suivante.
De plus sachez que les précommandes des éditions physiques et digitales sont dores et déjà ouvertes. Pour les revendeurs partenaires, pour la précommande d’une version physique, un steelbook en guise de bonus de précommande est également disponible (pour l’instant, seul Amazon proposait ce bonus). Shin Megami Tensei V Vengeance sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4 (exclusivement en version digitale), Xbox Series X|S, Xbox One, Windows et Steam.