Lors du Nintendo Direct Partner Showcase du 21 février 2024, le géant japonais s’est allié à ses partenaires pour annoncer les jeux à venir durant le mois prochains. Parmi eux, Monster Hunter Stories initialement sorti sur 3DS en 2016, dont la suite est sortie en juillet 2021 sur Nintendo Switch. Au programme, une première bande-annonce et une fenêtre sortie.
Les Riders vont pouvoir se remettre bientôt en selle avec l’arrivée prochaine de Monster Hunter Stories sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC (Steam) révélé lors du dernier Showcase Nintendo. Cet épisode orienté RPG au tour par tour de la saga culte de l’éditeur Capcom, arrivera sur ces différentes plateformes cet été.
Les joueurs vont bientôt embarquer pour un voyage dans un monde coloré où de puissants monstres errent et où les habitants gagnent leur vie en les chassant. Dans Monster Hunter Stories, se trouve un village caché où les habitants suivent des coutumes différentes et où les Riders nouent des liens avec les Monsties au lieu de les chasser. Contrairement aux Chasseurs, les cavaliers tissent des liens grâce aux Gemmes de l’amitié, ce qui leur permet d’explorer ensemble le vaste et exaltant royaume. Ils combattront dans des batailles palpitantes, feront éclore des œufs de Monsties et personnaliseront leurs compagnons pour qu’ils correspondent le mieux à leur style de jeu.
Monster Hunter Stories bénéficiera également de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations dans cette version :
- Rendu visuel retravaillé : les joueurs peuvent désormais chevaucher les Monsties modélisés avec un niveau de détail supérieur, bénéficier de textures et éclairages en haute définition et profiter d’écrans 16:9.
- Ajout d’un doublage intégral : les joueurs pourront s’immerger encore plus dans l’aventure grâce aux voix japonaises et anglaises.
- Prise en charge de langues supplémentaires : en plus des langues déjà présentes en sous-titres telles que le français, Monster Hunter Stories bénéficiera d’un support linguistique supplémentaire, avec le chinois traditionnel et simplifié, le coréen, le russe, le portugais brésilien, le polonais et l’arabe.
- Mode Musée : les Riders y retrouveront les musiques du jeu et les croquis de développement, dont certains inédits.
- Mises à jour : auparavant uniquement disponibles au Japon, les joueurs pourront maintenant profiter des mises à jour de titres, débloquant le contenu des updates 1.20 et 1.30.
Pour rappel, Monster Hunter Stories est un RPG développé et édité par Capcom, et est prévu à l’été 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam.