Chaque semaine, je vous propose dans ce format la compilation des infos les plus brûlantes de la semaine passée. Aujourd’hui on s’attelle à décortiquer la semaine du 7 au 13 avril 2025. Au programme, Karma The Dark World arrive en édition physique, Nightmare Busters continue de faire parler de lui, la date tant attendue de The Alters, et bien d’autres…
Sommaire
- Karma The Dark World, la version physique en approche
- Une démo P3R disponible
- Xbox vous donne rendez-vous
- Nightmare Busters sortira sur Super Nintendo
- Onibi dévoile Tomo: Endless Blue
- The Alters se date enfin
- Where Winds Meet confirme sa sortie en 2025
- Des nouvelles de Marathon
Karma The Dark World, la version physique en approche
Karma The Dark World c’est le jeu narratif du moment. Sorti le 27 mars sur PC et PS5, c’est un véritable carton au point où il fait parler de lui chaque semaine. Après l’annonce d’un mode filtre pour fêter son succès la semaine dernière, cette semaine Meridiem en association avec Wired Productions ont eu le plaisir d’annoncer que le premier jeu de Pollard Studio arrivera en version physique sur PS5 dès cet été, pour l’instant sans date précise.
En France, c’est Microids Distribution qui se chargera de nous proposer cette édition sur les sites marchands et en magasin. Sobrement appelée Edition Limitée, elle comprendra l’édition physique du jeu dans un fourreau spécial, trois cartes postales, un badge d’identité Leviathan, ainsi qu’un code de téléchargement pour la bande-son et un autre pour l’artbook numérique.

Une démo P3R disponible
Plus d’un an après la sortie de Persona 3 Reload, remake de l’emblématique Persona 3 sorti sur PS2, Atlus et Sega ont annoncé la disponibilité d’une démo sur Xbox Series X|S, Xbox One, Windows, Steam, PlayStation 5 et PlayStation 4.
Cette démo permet à ceux qui n’ont pas encore sauter le pas de découvrir les premiers mois du jeu dans la peau de Makoto Yuki, nouvel élève au lycée Gekkoukan et nouveau membre du S.E.E.S. De plus, Les données de sauvegarde de la démo seront transférées vers le jeu complet. Les joueurs qui achèteront la version complète pourront poursuivre leur voyage là où il s’est arrêté.

Xbox vous donne rendez-vous

Alors que nous ne sommes qu’au mois d’avril, Xbox nous donne dores et déjà rendez-vous pour son Xbox Games Showcase annuel. Il se déroulera le dimanche 8 juin à 19h (heure française) et sera disponible sur les chaines de diffusion officielles du constructeur (Youtube et Twitch) et sera sous-titré en français.
A l’occasion de ce rendez-vous annuel, nous y découvrirons les prochaines grandes nouveautés à venir dans l’univers Xbox. Studios internes comme partenaires y présenteront leurs futurs jeux, avec des annonces exclusives et des bande-annonces inédites.
Une fois le Showcase terminé, Xbox diffusera un The Outer Worlds 2 Direct qui offrira une plongée au cœur du studio Obsidian Entertainment. Nous pourrons découvrir de nouvelles séquences de gameplay et des informations inédites. L’équipe de développement partagera également des témoignages exclusifs sur la suite du RPG de science-fiction à la première personne, plusieurs fois récompensé.
Nightmare Busters sortira sur Super Nintendo
En attendant l’ouverture de la campagne participative sur Kickstarter, Pix’N Love Games et Aurora Game Studio continuent de dévoiler peu à peu la résurrection de ce projet annulé.
Imaginé dans les années 90 par les talentueux Christophe Gayraud et Jean-Christophe Alessandri, Nightmare Busters est un jeu de tir horizontal dans la plus pure tradition des hits arcade. Avec ses sprites gigantesques, son action débridée et sa 2D de toute beauté, il impressionne et coche toutes les cases pour s’imposer comme une référence du genre run’n gun sur Super Nintendo. Après plusieurs mois de développement et une sortie prévue courant 1995, la commercialisation du soft se trouve malheureusement annulée, au grand désespoir des joueurs de l’époque. 30 ans plus tard, le projet reprend vie, contre toute attente, et se verra décliné dans une version cartouche inédite pour SNES.

C’est bien de ça dont il s’agit cette semaine, Nightmare Busters sortira en version cartouche dans toutes les régions (américaine, européenne et japonaise) dans des boîtes exclusives, avec manuels de jeux et différents formats de cartouches, comme à l’époque.
Bugs critiques supprimés, mode 60Hz optimisé pour les versions US et NTSC, mode 50Hz optimisé pour la version PAL, son stéréo par défaut, et nouveaux mode de jeux sont dores et déjà annoncés pour donner une nouvelle chance au projet d’origine.

Onibi dévoile Tomo: Endless Blue
Onibi, un nouveau studio composé de vétérans de l’industrie ayant travaillé sur World of Warcraft, Baldur’s Gate 3, Fall Guys, Fortnite, et League of Legends, a annoncé cette semaine son premier titre, Tomo: Endless Blue. Un nouveau RPG voxel au style anime en monde ouvert, prendra place dans un royaume océanique habité par des créatures mystérieuses appelées les Tomo.
Cette bande-annonce cinématographique dresse un scénario dramatique sur fond de chanson émouvante écrite et interprétée par Ai Higuchi (Attack on Titan), composée et arrangée par Cécile Corbel et Simon Caby (Arrietty). Le trailer donne un aperçu d’une des nombreuses histoires dans l’Endless Blue, offrant un instant de vie dans cet univers où des secrets insoupçonnés, dissimulés dans l’ombre, sont à découvrir.
« On a hâte que les joueurs se lancent dans l’aventure qu’est Tomo: Endless Blue. Chaque île du Endless Blue est un monde indépendant, façonné par ses propres traditions, Tomo, et croyances. Au fil de leur exploration, nous espérons que les joueurs prendront plaisir à découvrir les différentes visions du monde de ces civilisations. » – Benjamin Devienne, PDG de Onibi.
Une sortie sur Steam (et on espère sur consoles également) est prévue pour fin 2026.
The Alters se date enfin
Ce 10 avril à 18h s’est tenu la première édition du Tiple-i Initiative, un événement dédié à la scène indépendante. A cette occasion, 11 Bit Studios a donné des nouvelles de son prochain titre, The Alters. Initialement prévu pour la fin d’année 2024, puis pour le début d’année 2025, ce jeu de science-fiction dans lequel la survie n’a jamais été aussi personnelle a trouvé sa date de sortie définitive, et il arrive plus vite qu’on ne l’imaginait.
En effet, The Alters arrivera dès le 13 juin 2025 sur PC, PlayStation 5, et Xbox Series X|S (day one dans le Xbox et PC Game Pass). Mais ce n’est pas tout!
Silver Lining Interactive a également annoncé que The Alters arrivera au format physique dans une édition Signature (à l’instar de The Thaumaturge et The Invincible) sur PC, PS5 et Xbox dès le 18 juillet 2025 en plus d’une édition standard. Cette édition sera présentée dans un coffret collector surdimensionné orné d’illustrations exclusives et comprendra un set de 4 pin’s, une feuille d’autocollants, un porte-clés Molly, un créateur de Pierogi (hommage sincère (et savoureux) au carburant privilégié par l’équipe de développement pendant le développement) et une carte lenticulaire.

A date, cette édition n’est disponible en précommande que sur le site de Silver Lining Interactive et aucun distributeur français ne s’est encore manifesté pour la proposer sur notre territoire. On espère qu’à l’instar des précédentes productions d’11 Bit Studios, c’est Maximum Entertainment qui sera en charge de cette édition chez nous. Mais pour le confirmer ou l’infirmer il faudra attendre une communication officielle de la part du distributeur.
Where Winds Meet confirme sa sortie en 2025
Annoncé lors de la GamesCom 2022, et disponible sur PC depuis décembre 2024 et janvier 2025 sur mobile en Chine, le très attendu RPG d’action-aventure en monde ouvert de Wuxia, Where Winds Meet a refait parlé de lui cette semaine. En effet, son studio, Everstone Studio, a été ravi d’annoncer que le jeu profitera bien d’une sortie dans le reste du monde, sur PC et PS5, en 2025, sans plus de précisions.
A l’occasion de cette annonce, le studio en a profité pour annoncer qu’une nouvelle phase de bêta jouable sera disponible, sur inscription, du 16 au 19 mai. Malheureusement, cette bêta fermée ne sera disponible que pour les joueurs US, canadiens, japonais et coréens.
Pour rappel, Where Winds Meet invite les joueurs à embarquer pour un voyage inoubliable se déroulant à l’époque des Cinq Dynasties et des Dix Royaumes, dans l’histoire chinoise. Dans la peau d’un jeune maître d’épée, les joueurs découvriront les mystères de leur propre identité, vivront des aventures palpitantes et tisseront leurs propres histoires dans une époque historique instable aux possibilités infinies.
Le jeu invite les joueurs à découvrir la mystique des arts martiaux Wuxia. Ils peuvent créer et personnaliser leurs personnages et progresser grâce à un système de combat oriental unique inspiré du Wuxia, avec une myriade d’armes et de compétences familières et exotiques à débloquer et à améliorer. Ils s’engagent dans des combats rapprochés directs, maniant un arsenal d’armes telles que la lance, l’épée, les lames doubles, le glaive, le parapluie et les éventails, et débloquent des compétences d’arts martiaux uniques comme la frappe d’acupuncture, le rugissement du lion, la cueillette miséricordieuse, le tai-chi, etc.
De plus, le jeu offrira aux joueurs une expérience immersive dans un monde ouvert riche en histoire et en culture. Avec des paysages harmonieux et des panoramas à couper le souffle, les joueurs exploreront des régions variées, de la campagne paisible entourée de majestueuses étendues sauvages aux villes animées et animées, en passant par des grottes mystérieuses et des canyons périlleux.
Where Winds Meet sera jouable en solo ou à 4 joueurs en coopération et sera free-to-play.
Des nouvelles de Marathon
Ce samedi 12 avril à 19h sur la chaine de PlayStation, Marathon, le prochain jeu de Bungie (Halo, Destiny) s’est dévoilé un peu plus au travers de nombreuses vidéos de gameplay.
Révélation de gameplay
Aperçu du gameplay
Temps forts du gameplay en version Alpha par les créateurs
Court-métrage de présentation
De plus, ce nouveau jeu de tir à extraction en équipe a annoncé sa date de sortie: Marathon sera disponible le 23 septembre 2025 sur Steam, PlayStation 5 et Xbox Series X|S avec cross-play et sauvegarde multiplateforme.
En attendant, les joueurs peuvent rejoindre la communauté Marathon sur Discord et s’inscrire pour une chance de faire partie des premiers à tester le jeu. L’équipe de Bungie sera très active sur Discord, avec des sessions de questions-réponses en direct, et le jeu évoluera selon les commentaires des joueurs à l’approche de la date de sortie et au-delà.