Chaque semaine, je vous propose dans ce format la compilation des infos les plus brûlantes de la semaine passée. Aujourd’hui on s’attelle à décortiquer la semaine du 23 au 29 juin 2025. Karma The Dark World, The Precinct et Eternal Strands se mettent à jour, Techland apporte des nouveautés à Dying Light 1 et 2, Ark System Works a fait le plein d’annonces, et bien d’autres…
Sommaire
- Un mode photo pour Karma: The Dark World
- Des nouvelles de Drag x Drive via Nintendo Today
- Dying Light 1 et 2 se mettent à jour avant la sortie de The Beast
- Little Nightmares III nous régale avec une date de sortie
- The Precinct ajoute du contenu via une mise à jour gratuite
- La mise à jour d’été d’Eternal Strands est disponible
- Arc System Works: le plein d’annonces
- Mafia The Old Country, dernier carnet de développeurs avant la sortie du jeu
- Black Desert, une version native PS5 et Xbox Series
- Borderlands 4, le trailer de l’histoire enfin dévoilé
Un mode photo pour Karma: The Dark World
Depuis sa sortie le 27 mars, Karma: The Dark World, premier jeu du studio Pollard Studio, ne cesse de faire parler du lui. Après le mode filtre arrivé peu temps de après, la version physique dès maintenant disponible, la version Xbox toujours dans les tuyaux, cette semaine, c’est le très attendu mode photo qui a fait son apparition dans cette dystopie orwellienne. Le mode photo est dores et déjà disponible sur PC et PS5.
Des nouvelles de Drag x Drive via Nintendo Today

Annoncé lors du Nintendo Direct dédié à la Switch 2 le 2 avril, Drag x Drive n’avait depuis donné que peu de nouvelles. En termes de gameplay, il exploitera tout particulièrement le mode souris des joycon dans des matchs de handibasket en 3 contre 3. Cette semaine, Nintendo a décidé de nous révéler sa date de sortie via son application Nintendo Today. Drag x Drive sera donc disponible exclusivement sur Nintendo Switch 2 et au format numérique dès le 14 août 2025 au prix de 19€99.
Dying Light 1 et 2 se mettent à jour avant la sortie de The Beast
En attendant la sortie de Dying Light The Beast, Techland a mis les petits plats dans les grands. Dix ans après sa sortie, Dying Light premier du nom s’est mis à jour et pas qu’un peu. Nommée Retouched Update, elle apporte de nouvelles améliorations au premier jeu dans lequel nous incarnions Kyle Crane. Au programme, des graphismes et performances améliorés permettant de profiter d’une qualité de texture améliorée et optimisée, d’un nouveau niveau de qualité d’ombre « Ultra » 8 k, d’un rendu physique amélioré sur les surfaces métalliques et l’eau, et de niveaux de détail étendus. De plus, l’expérience audio a également été améliorée. La bande-son a été remasterisée par Paweł Błaszczak, le compositeur original, qui a méticuleusement recréé le son rétro en enregistrant sur une véritable bande. De nouveaux morceaux et thèmes d’ambiance sont également au rendez-vous tout au long du jeu, ainsi qu’à un son de réaction aux coups amélioré pour un retour de combat encore plus viscéral.



Mais ce n’est pas tout puisque Dying Light 2: Stay Human a également eu droit à une nouvelle mise à jour d’un autre ordre et qui se fera en plusieurs temps. En effet, tout au long de l’été le jeu aura droit à de nouvelles quêtes. La première, déjà disponible, est un collaboration avec le célèbre jeu indépendant Balatro. Au programme, deux nouvelles quêtes secondaires et des objets colorés et gratuits parmi lesquels le charme Joker en constante évolution qui s’appuie sur l’essence même du jeu de hasard et d’imprévisibilité de Balatro.

Techland a également fait part de la feuille de route prochains contenus de Dying Light 2 durant tout l’été. Ainsi, chaque semaine de nouvelles quêtes et objets feront leur apparition dans le jeu. Le prochain contenu sera disponible dès le 3 juillet.

Little Nightmares III nous régale avec une date de sortie
Le 24 juin Bandai Namco a tenu le Little Nightmares Showcase qui lui ont permis de faire de nombreuses annonces autour de la franchise. La première et plus importante, la date de sortie de Little Nightmares III de Supermassive Games. Il sortira donc le 10 octobre 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PC, Nintendo Switch 2, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Afin de célébrer cette annonce, l’éditeur nous a régalé de plusieurs vidéos.
De plus, le jeu disposera de plusieurs éditions, physiques et/ou numériques:
- Édition Standard
- Édition Deluxe Numérique, incluant le Pass d’Extension Secrets de la Spirale et le pack Costumes des « Résidents »
- Édition Miroir Collector, incluant le contenu de l’édition Deluxe, une figurine, un coffret en métal, un artbook physique, la bande-son aux formats numérique et physique et des autocollants
- Édition Spirale Collector Premium, en exclusivité dans la boutique Bandai Namco, incluant la figurine de l’édition Collector Miroir, un socle pour boîte à musique, un porte-manette/un support de téléphone Nome et un jeton double-face sur lequel figurent Low et Alone.


De plus, le 10 octobre marquera également la sortie de Little Nightmares Enhanced Edition, dont l’accès anticipé est disponible dès maintenant sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC pour toute précommande de Little Nightmares III au format numérique. Le jeu propulse l’histoire de Six vers de nouveaux sommets grâce à des améliorations techniques telles que l’éclairage volumétrique et le lancer de rayon, mais aussi à des changements de gameplay (meilleur positionnement des checkpoints, aides au jeu, etc.) qui aideront les nouveaux joueurs à découvrir les aventures de Six au sein de l’Antre.
Un jeu en réalité virtuelle est également en cours de développement et se nommera Little Nightmares VR: Altered Echoes. Malheureusement, aucune autre information n’a été communiquée.
Enfin, l’univers de Little Nightmares se verra étoffé de nombreux projets transmédias:
- la bande dessinée Little Nightmares: Descent to Nowhere (disponible en octobre 2025)
- le roman pour jeunes adultes Little Nightmares: The Lonely Ones (disponible en septembre 2025)

- un projet en stop-motion avec le studio Taller del Churo dont voici un premier teaser
The Precinct ajoute du contenu via une mise à jour gratuite
Disponible depuis le 13 mai, The Precinct de Fallen Tree Games édité par Kwalee s’est mis à jour cette semaine pour apporter du nouveau contenu à ses joueurs. Elle apporte deux nouvelles fonctionnalités:
- Mode solo : Votre partenaire est en pause ; il n’y a que vous, votre voiture de patrouille et une ville pleine de criminalité. Pour la première fois, les joueurs peuvent affronter le monde criminel d’Averno en solo, sans renfort.
- Voitures de police et personnalisations : Les six voitures de police proposent désormais cinq nouvelles livrées élégantes. Adoptez un design qui correspond à l’ambiance de votre commissariat, ou exprimez votre individualité avec un look personnalisé. De plus, l’agent Nick Cordell Jr. bénéficie d’une mise à niveau élégante avec de nombreuses options de personnalisation. Les joueurs peuvent désormais choisir parmi 10 tenues, huit chapeaux et quatre types de lunettes pour créer un look qui correspond à leur personnalité de policier.
La mise à jour d’été d’Eternal Strands est disponible
Souvenez-vous, quelques jours après la sortie de son premier jeu Eternal Strands, le studio Yellow Brick Games annonçait une feuille de route quant au contenu apporté au fil des mois. Après la mise à jour de printemps en collaboration avec Creative Studio III, c’est au tour de la mise à jour d’été d’être disponible.

Cette fois-ci, le jeune studio s’est associé à Grasshopper Manufacture, illustre studio de Suda51. Si la précédente mise à jour apportait une nouvelle zone à explorer, la dernière apporte uniquement de nouveaux éléments cosmétiques: un ensemble d’armure lourde nommé Gallant et les recettes d’armes Parasite, qui relookent l’arc cinétique, l’épée et le bouclier de givre et l’arme à deux mains Flame.
De plus, cette nouvelle mise à jour a permis au studio d’apporter de nouvelles améliorations de gameplay, options et résolutions de bugs. La note de patch complète est disponible ici.

Arc System Works: le plein d’annonces
Cette semaine s’est tenu le Ark System Works Showcase. Au programme de très nombreuses annonces pour le studio que vous pouvez retrouver en regardant le replay:
Pour ceux qui préfèrent la lecture (oui, il reste quelques irréductibles), voici le recap’ des annonces les plus importantes de ce showcase:
- Dear me, I was…

« Dear me, I was… » est une aventure interactive qui invite les joueurs à découvrir une histoire poignante, portée par des visuels saisissants mêlant aquarelle, signée Taisuke Kanasaki, et rotoscopie. Le jeu suit le parcours intime d’une femme, à travers ses joies, ses douleurs, et ses liens avec des personnages inoubliables qui marqueront aussi bien les esprits que les cœurs. Il sera disponible au cours de l’été en exclusivité sur Nintendo Switch 2 et uniquement au format numérique.
- Double Dragon Revive
Le classique emblématique du jeu d’action Double Dragon, qui a marqué toute une génération de joueurs dans les salles d’arcade, revient dans une version entièrement modernisée : Double Dragon Revive. Ce nouvel opus réinvente l’expérience du beat ’em up en s’appuyant sur l’expertise d’Arc System Works dans le développement de jeux de combat, pour proposer un gameplay nerveux et résolument moderne. Il sera disponible dès le 23 octobre 2025 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Steam, Epic Games Store et Xbox One / Series X|S.
Du côté d’une éventuelle version physique, Microids Distribution a profité de ces nouvelles informations pour ajouter leur grain de sel. Oui, Double Dragon Revive aura bien droit à son édition physique sur PS5, Xbox Series X et Nintendo Switch qui sortira à la même date en plusieurs versions:
L’édition limitée qui comprendra le jeu complet en édition standard, 3 cartes de personnages et des tenues additionnelles.

L’édition Deluxe comprendra le jeu complet, 3 cartes de personnages, tenues additionnelles, OST digitale, un artbook digital, un steelbook, un artbook version physique et enfin un poster.

- ABSOLUM
Par l’équipe qui a redéfini le genre de l’action en 2D, ABSOLUM propose une expérience unique mêlant combat exigeant, éléments roguelike et univers fantasy classique. Explorez le monde de Talam dans une aventure immersive, portée par une direction artistique soignée et une jouabilité nerveuse. Le jeu sera disponible cette année sur PS4, PS5, Nintendo Switch et PC.
- Demon’s Night Fever
Le héros de cette histoire, Kyoshiro, est un adolescent désabusé qui déteste le monde. Sa vie bascule lorsqu’il fait la rencontre d’un dieu autoproclamé du mal… privé de ses pouvoirs. Ensemble, ils vont faire équipe pour renverser les règles et embrasser la noirceur. Les joueurs pourront voler, capturer, éliminez, et montrer de quoi ils sont capables.
Demon’s Night Fever est un « Raising Speedrunning Simulation RPG » basé sur le concept : « Accepter d’être le méchant ». Un jeu à contre-courant, porté par une direction artistique singulière et une approche narrative décalée.
Ce projet est produit par Sohei Niikawa (Disgaea), qui a travaillé sur de nombreux RPG de simulation populaires, avec des illustrations signées Yuji Himukai (Etrian Odyssey) et une bande-son composée par Tatsuya Yano (Disgaea, Atelier).
Il sera disponible courant 2026 sur des plateformes qui restent encore à être confirmées.
- Bubble Bobble Sugar Dungeons
Le joueur retrouvera Bub, le dragon cracheur de bulles, dans une grande aventure à travers des donjons « sucrés » aux environnements évolutifs. À chaque exploration, les donjons se transforment, offrant un défi renouvelé. Il faudra capturer les ennemis avec des bulles, puis les faire éclater à l’aide des cornes et piques du personnage.
L’environnement jouera aussi un rôle clé : le vent permettra de chevaucher les bulles pour atteindre de nouveaux trésors. Bub pourra améliorer ses compétences au fil de l’aventure, rendant les explorations plus stratégiques et plus profondes.
Si le titre sera disponible en 2026 au Japon sur Nintendo Switch et PS5, il sortira toutefois en Europe et en Asie dès le 27 novembre 2025 sur PC, Nintendo Switch et PS5.
- DAMON and BABY
Ce projet marque le premier pas vers un avenir prometteur : DAMON and BABY ! Le Roi Démon, maudit et contraint de rester aux côtés d’un enfant humain, entame son périple pour briser la malédiction qui le lie.
Aucune information complémentaire n’a été communiquée, il faudra patienter un peu.
Mafia The Old Country, dernier carnet de développeurs avant la sortie du jeu
Cette semaine, Hangar 13 a dévoilé son quatrième et dernier carnet de développeurs dédié à Mafia The Old Country qui sortira le 8 août 2025. Après Breaking Omertà: « Where It All Began », Breaking Omertà : « Art Meets Technology » et Breaking Omertà: « Capturing Performance », c’est au tour de Breaking Omertà : « The Sounds of Sicily » d’être dévoilé aux joueurs. Dans ce dernier épisode de la série de carnets de développeurs Breaking Omertà’, découvrez comment Hangar 13 a habilement retranscrit et entremêlé les sonorités de la Sicile pour en faire une expérience audio inoubliable. The Old Country évoque l’univers sonore typique de la Mafia – de la détonation sec du fusil à pompe « lupara » aux cordes émouvantes de la bande originale.
Black Desert, une version native PS5 et Xbox Series S|X

Si Black Desert était déjà jouable sur PS5 et Xbox Series S|X grâce à la rétrocompatibilité, le MMORPG de Pearl Abyss n’avait toujours pas eu droit à leur version native. C’est chose faite depuis le 26 juin grâce à une mise à jour gratuite apportant des temps de chargement plus rapides et une expérience de jeu améliorée aux aventuriers sur consoles du monde entier.
Pour les aventuriers qui ont commencé leur voyage sur PlayStation 4 et Xbox One, ce lancement sera une transition fluide qui permettra de préserver la progression et l’historique des joueurs, afin qu’ils puissent poursuivre leur voyage sur la dernière génération de consoles.
Pearl Abyss a également révélé le calendrier initial des mises à jour à venir sur les nouvelles plateformes, qui débutera par une mise à jour majeure le jeudi 10 juillet, introduisant la nouvelle classe puissante et appréciée des fans, Deadeye, et dévoilant une nouvelle région mystérieuse, Ulukita. Ces mises à jour sont les premières à tirer pleinement parti de la génération actuelle de consoles.
Borderlands 4, le trailer de l’histoire enfin dévoilé
C’est au cours du Borderlands Fan Fest que Gearbox a dévoilé le tant attendu trailer d’histoire de Borderlands 4 qui sortira le 12 septembre. Il plonge les joueurs dans le monde intense de Kairos, où les habitants se soulèvent contre la tyrannie du Gardien du Temps, un dictateur impitoyable à la tête d’une armée de soldats synthétiques appelée The Order. Je vous laisse admirer: