Sommaire
- Le retour de Tango Gameworks
- No Man’s Sky se met à jour pour la Nintendo Switch 2
- Sortie physique des Chevaliers de Baphomet L’Ombre des Templiers
- Black Myth Wukong arrive (enfin) sur Xbox
- Neon Inferno trouve sa date de sortie
- Anima: Gate of Memories I & II reviennent en version remasterisée
- Lost Records: Bloom & Rage: date de la version physique
- Recap’ complet du State of Play
- Recap’ complet du Summer Game Fest
- Recap’ complet du Future Games Show Summer Showcase
- Recap’ complet du FGS Live From Los Angeles
- Recap’ complet du Xbox Games Showcase
Le retour de Tango Gameworks
C’est par le biais des réseaux sociaux que nous avons appris que le studio Tango Gameworks a réouvert son site internet officiel. Alors qu’en mai 2024, Microsoft a fermé le studio, en août de la même année, l’éditeur Krafton (notamment connu pour PUBG: PlayerUnknown’s Battlegrounds ou encore TERA) a annoncé le rachat du studio ainsi que de la licence Hi-Fi Rush.
Mais c’est officiel, le studio mené par John Johanas (succédant à Shinji Mikami qui avait quitté le studio en 2023) a bel et bien réouvert ses portes après de longs mois d’absence. Nouveau site internet, nouvelle marque et nouveau logo, nouvelle ère. Le studio a de plus annoncé être en cours de recrutement pour des projets à venir.

No Man’s Sky se met à jour pour la Nintendo Switch 2
Avec la sortie de la Nintendo Switch 2, entre jeux de lancements et Nintendo Switch 2 Editions, Sean Murray et Hello Games ont annoncé que No Man’s Sky se mettait à jour pour la nouvelle console de Nintendo.
Au programme, ont été annoncées les fonctionnalités suivantes:
- Multijoueur
- Compatibilité textures 4K
- Fréquence d’images améliorée
- Interface utilisateur nette
- Commandes tactiles
- Résolution mode TV
- Résolution portable
- Géométrie améliorée
- Compatibilité gyroscopique
- DLSS + DRS
- Colonies
- Cross save
- Cross play
- Mise à jour nommée « Beacon »
Et cerise sur le gâteau, cette mise à jour est disponible gratuitement.
Sortie physique des Chevaliers de Baphomet L’Ombre des Templiers
Sorti en septembre dernier sur PC, PS5, Xbox Series S|X et en novembre sur Nintendo Switch, nous n’avions toujours pas de nouvelles concernant les éditions physiques distribuées par Red Art Games. Initialement prévues pour le début de cette année, elles ont finalement été repoussées à une date ultérieure.
Cette semaine le distributeur a annoncé la date tant attendue par les fans du jeu d’aventure de Charles Cecil. Ce sera donc pour le 25 juillet 2025. Initialement prévue uniquement sur PS5, Xbox (en édition standard uniquement) et Nintendo Switch, Red Art Games en a profité pour annoncer de nouvelles versions. En effet, s’ajoutent aux consoles précédemment citées, des versions PS4 et PC.

Pour rappel, Les Chevaliers de Baphomet L’Ombre des Templiers Reforged disposera de 2 éditions physiques, une édition dite standard et une édition Deluxe qui contiendra:
- Une copie du jeu
- Un fourreau cartonné exclusif avec la jaquette de la version original du jeu
- Un CD de la bande originale
- Un porte-clés pixel de George
- Un livret

Si les éditions Deluxe PS5 et Nintendo Switch sont en rupture de stock, vous pouvez toutefois vous rabattre sur la version PS4 et/ou PC:
Black Myth Wukong arrive (enfin) sur Xbox
Sorti le 20 août 2024 sur PS5 et PC, le studio chinois Game Science a annoncé la sortie prochaine de la version Xbox de Black Myth Wukong. Rappelons que le studio avait émis des difficultés de développement liées aux machines de Microsoft et notamment en rapport avec la puissance réduite de la Xbox Series S.
Et bien, il aura fallu un an jour pour jour (ils auraient essayé de le faire qu’ils n’auraient pas réussi *brandit un panneau sarcasme*) au studio pour réussir à porter son jeu sur les machines de Microsoft. Black Myth Wukong sera donc disponible dès le 20 août 2025 sur Xbox Series S|X (avec une réduction de 20% du 18 juin au 11 juillet).

Neon Inferno trouve sa date de sortie
Après avoir semé une horde de cybergangsters criblés de balles lors du MIX Summer Game Showcase, l’éditeur indépendant Retroware, basé à Philadelphie, et le développeur Zenovia Interactive ont été heureux d’annoncer que Neon Inferno sortira sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC le 2 octobre 2025. Outre sa sortie numérique, le jeu bénéficiera également d’une sortie physique simultanée via Limited Run Games.
Pour célébrer cette annonce, ils ont publié une toute nouvelle bande-annonce de gameplay. Cette séquence offre un aperçu inédit du style de jeu de tir cyberpunk de Neon Inferno, fortement inspiré de classiques comme Contra, Metal Slug et Wild Guns.
Regardez les assassins talentueux Angelo Morano et Mariana Vitti peindre les rues dystopiques de New York en rouge néon alors qu’ils se frayent un chemin à travers des hordes de criminels endurcis et de policiers corrompus, dévient facilement les balles ennemies vers leur visage et affrontent des boss remplissant l’écran.
Une nouvelle démo jouable est désormais disponible dans le cadre du Steam Next Fest, offrant un avant-goût de ce que les joueurs peuvent attendre du jeu de tir très attendu avant son lancement cet automne.
Anima: Gate of Memories I & II reviennent en version remasterisée
Le studio indépendant espagnol Anima Project est fier d’annoncer Anima: Gate of Memories I&II Remaster, une version entièrement remasterisée et unifiée de sa célèbre saga d’action-RPG.
Anima: Gate of Memories I&II Remaster sortira à l’automne 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et Steam, et une version dédiée sur Nintendo Switch 2 sortira en 2026. Préparez-vous à (re)découvrir le monde de Gaia, tel qu’il est censé être vécu !
Cette version reconstruit Gate of Memories et The Nameless Chronicles de A à Z, avec des graphismes améliorés, des combats rééquilibrés et des améliorations de gameplay dans un seul et même titre. Que vous soyez un fan de longue date ou que vous découvriez Gaia pour la première fois, c’est la meilleure façon de découvrir la saga.
Anima est un action-RPG à la troisième personne qui mêle deux destins : celui d’un monstre légendaire et d’une mystérieuse jeune fille sans aucun souvenir de son passé, et celui d’une âme immortelle condamnée à errer à travers le monde pour toujours.
Leur existence va prendre une tournure inattendue lorsqu’ils découvriront qu’ils sont tous impliqués dans une guerre sinistre : une guerre de l’ombre dans laquelle ils joueront involontairement un rôle majeur dans les camps opposés.
Lost Records: Bloom & Rage: date de la version physique
Le dernier né de DON’T NOD, Lost Records: Bloom & Rage a trouvé sa date de sortie en édition physique. Après avoir parcourus la Tape 1 le 18 février 2025 et la Tape 2 le 15 avril sur PS5, Xbox Series S|X et PC, les joueurs préférant attendre la sortie physique du titre vont être ravis.
Le distributeur Maximum Entertainment a annoncé cette semaine que l’édition physique du jeu sortira le 7 août 2025, exclusivement sur PS5. De plus, cette édition s’accompagnera de quelques bonus:
- Trois cartes d’art double face, représentant les personnages principaux et des scènes du jeu
- Une jaquette réversible avec un artwork alternatif

De plus, l’OST sortira également au format vinyle qui sera disponible le 27 juin 2025 et dont voici la tracklist:
FACE A
A1. Nora Kelly Band – See You in Hell
A2. Ruth Radelet – Dreamers
A3. Ruth Radelet – The Wild Unknown
A4. Milk & Bone – Liminal Spaces
FACE B
B1. Milk & Bone – Velvet Cove
B2. Milk & Bone – Moonlight
B3. Milk & Bone – Riot
B4. Milk & Bone – The Abyss
B5. Ruth Radelet – A Place Like Home
FACE C
C1. Ruth Radelet – ******* * *****
C2. Milk & Bone – ********
C3. Ruth Radelet – *** ****
C4. Nora Kelly Band – *** *** ** **** (******** *******)
FACE D
D1. Nora Kelly Band – See You in Hell (Instrumental Version)
D2. Ruth Radelet – ******** (************ *******)
D3. Ruth Radelet – *** **** ******* (************ *******)
D4. Ruth Radelet – ******* * ***** (************ *******)
D5. Ruth Radelet – **** ***** (************ *******)