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  • [ News ] L’actu de la semaine – Du 1er au 7 septembre 2025

[ News ] L’actu de la semaine – Du 1er au 7 septembre 2025

marypokegamesland8 septembre 20258 septembre 2025

Chaque semaine, je vous propose dans ce format la compilation des infos les plus brûlantes de la semaine passée. Aujourd’hui on s’attelle à décortiquer la semaine du 1er au 7 septembre. Au programme, une semaine d’actu plutôt calme (mais beaucoup moins en termes de sorties de jeux) avec le plein d’informations sur 007 First Light, Yooka-Replaylee aura droit à sa version physique, et bien d’autres…


Sommaire

  • 007 First Light dévoile de nombreuses informations
  • Une édition physique pour Yooka-Replaylee confirmée
  • Dying Light: The Beast, votre PC tiendra-t-il le choc?
  • Indika arrive en version physique sur Nintendo Switch
  • Calendrier de (quelques) sorties de septembre 2025

007: First Light dévoile de nombreuses informations

A l’occasion du State of Play diffusé le 3 septembre, IO Interactive et Amazon MGM Studios ont fait une présentation de pas moins de 30 minutes, incluant du gameplay, autour de leur prochain titre: 007 First Light.

Cette présentation de gameplay a offert un avant goût des lieux que les joueurs pourront explorer dans 007 First Light, dévoilant notamment une mission sous couverture lors d’un tournoi d’échecs exclusif en Slovaquie, ainsi que l’infiltration de Bond dans un somptueux gala à Kensington à Londres. Ces deux missions ne représentent qu’un aperçu des lieux prestigieux et inédits dans lesquels Bond devra apprendre à se fondre dans la masse, alors qu’il découvre le monde de l’espionnage.

Au cœur du gameplay de 007 First Light se trouve l’Approche Créative. Fort de son expertise dans le genre de l’espionnage, le studio a développé une expérience Bond qui permet aux joueurs d’atteindre leurs objectifs en utilisant différents ensembles de compétences, allant de la furtivité pure à l’action directe, ou en combinant les deux avec un peu d’improvisation : 

  • Spycraft : la furtivité et l’observation sont aussi puissantes que n’importe quelle arme de l’arsenal de Bond. Qu’il s’agisse d’écouter des conversations importantes, de voler des objets essentiels, d’inspecter l’environnement à la recherche d’indices cachés, ou de recueillir des informations cruciales, ces mécaniques ouvrent de nouvelles voies et opportunités dans chaque mission.
  • Instinct est une fonctionnalité signature du gameplay de 007 First Light, offrant aux joueurs une ressource polyvalente pour renverser la situation dans n’importe quelle circonstance. Bond peut utiliser son instinct pour amener ses ennemis à se retrouver dans des situations vulnérables, se tirer d’affaire en bluffant lorsqu’il est repéré, ou aiguiser sa concentration pour gagner en précision et en puissance lors des combats. Cette mécanique reflète la vivacité d’esprit et la capacité d’adaptation de Bond, permettant aux joueurs de réagir aux imprévus avec style et maîtrise.
  • Les gadgets de la section Q sont au cœur de l’arsenal de Bond dans 007 First Light et sont intégrés en continu au gameplay. Qu’il s’agisse de pirater ou de crocheter des serrures, de créer des diversions ou de neutraliser des cibles, ces outils polyvalents ouvrent de nouvelles possibilités en matière de furtivité, de diversion et d’improvisation tactique dans toutes les missions. Au fil de leur progression, les joueurs débloqueront de nouveaux gadgets, enrichissant ainsi leur équipement et leurs stratégies pour faire face aux défis qui les attendent.
  • Les combats dans 007 First Light sont conçus pour être rapides, fluides et fidèles au personnage de Bond, mêlant tirs à distance précis, combats au corps à corps viscéraux et un système d’escalade unique qui reflète son usage mesuré de la force. Dans les combats rapprochés, Bond peut effectuer des neutralisations dynamiques, des projections et des parades spectaculaires et dignes du cinéma, en tirant souvent parti de l’environnement. Lorsque les ennemis recourent à la force meurtrière, Bond obtient son permis de tuer, débloquant son expertise en matière de tir avec des armes à feu qui s’intègrent parfaitement dans le déroulement de l’action. Cette alternance entre combat à distance et combat au corps à corps, enrichie par les gadgets de Bond, garantit que chaque confrontation reste personnelle, réactive et fidèle à l’imaginaire de 007.

« Avec 007 First Light, nous créons une expérience James Bond totalement originale, qui allie la tension de l’espionnage au spectacle grandiose qui fait la renommée de la franchise. Le gameplay s’appuie sur notre approche signature du design immersif, combinant furtivité, action et créativité spécialement conçue pour Bond. »  a déclaré Hakan Abrak, PDG d’IO Interactive. 

En plus de la liberté offerte par l’Approche Créative, 007 First Light propose des cinématiques spectaculaires caractéristiques de la franchise Bond. Comme le montre la présentation approfondie du gameplay, les joueurs vivront des moments palpitants et haletants : courses-poursuites à grande vitesse, fusillades spectaculaires, combats à bord d’un avion piraté et sauts dans le vide. Ces scènes époustouflantes ont été conçues pour retranscrire le danger, l’élégance et le spectaculaire propre à l’univers de Bond, tout en illustrant son évolution en agent d’élite capable de relever tous les défis qui se présentent à lui.

De plus, Patrick Gibson (Dexter: Original Sin, The OA) a annoncé le casting des acteurs de doublage et de la motion capture pour 007 First Light et a confirmé qu’il incarnera James Bond dans le jeu. Les personnages emblématiques de 007, tels que M (Priyanga Burford), Q (Alastair Mackenzie) et Miss Moneypenny (Kiera Lester), seront également présents, aux côtés de nouveaux personnages, dont le mentor de Bond, John Greenway (Lennie James – Fear the Walking Dead, Save Me), et Miss Roth (Noemie Nakai).

Enfin, l’événement s’est clôturé sur l’annonce de sa date de sortie. Ce sera pour le 27 mars 2026 sur PS5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch 2 et PC. Cerise sur le gâteau, 007 First Light bénéficiera de plusieurs éditions, physiques et numériques. Les joueurs qui précommanderont 007 First Light, quelle que soit l’édition choisie, bénéficieront gratuitement d’une mise à niveau vers l’édition Deluxe de 007 First Light. La mise à niveau vers l’édition Deluxe de 007 First Light comprend un accès anticipé de 24 heures, quatre skins d’objets : le briquet resplendissant, les oreillettes resplendissantes, le téléphone resplendissant et le stylo resplendissant, un skin d’arme exclusif, ainsi que quatre tenues : Jour des morts, Explorateur du désert, Ancre silencieuse et Agent élégant. 

007 First Light – Deluxe Edition sera disponible dès sa sortie au prix de 79€99.

007 First Light – Specialist Edition sera proposé en exclusivité sur Amazon.com, avec un boitier unique, ainsi qu’une tenue originale exclusive pour Bond, le smoking classique, pour encore plus de style.

007 First Light – Legacy Edition sera disponible sur PlayStation5, Xbox Series X|S et PC à 299,99 €. Il comprend le jeu complet, le contenu de l’édition Deluxe, un skin d’arme exclusif “Pistolet Doré”, la tenue : « Costume d’or et d’obsidienne », une figurine du « Pistolet Doré » avec socle et compartiment secret, un certificat d’authenticité et un boîtier Steel Case aimanté.

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Une édition physique pour Yooka-Replaylee confirmée

Alors que cette version et améliorée du platformer 3D Yooka-Laylee, Yooka-Replaylee, est attendue en version numérique pour le 9 octobre 2025 sur PC, PS5, Xbox et Nintendo Switch 2, Maximum Entertainment et Playtonic ont annoncé que le titre aura également droit à sa version physique, uniquement sur PS5 et Nintendo Switch 2.

Si aucune date n’a été toutefois annoncée, on sait qu’elle sera disponible en cette fin d’année. Elle  inclura en bonus des goodies physiques exclusifs : une carte et des autocollants réutilisables.  Pour ce qui est de la Nintendo Switch 2, le distributeur a confirmé qu’il s’agirait d’une version physique complète sur la cartouche (et non une Game Key Card).

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Dying Light: The Beast, votre PC tiendra-t-il le choc?

Attendu pour le 19 septembre, Techland continue de communiquer en amont de la sortie de Dying Light: The Beast.

Tout d’abord, nous connaissons les configurations requises sur PC et PC portable ainsi que les compatibilités avec les différentes technologies PC (ultra wide, DLSS, etc)

Mais ce n’est pas tout puisque de nouvelles vidéos ont été publiées se concentrant sur le parkour, une mécanique si chère depuis le premier opus ainsi que les combats.

Qu’est-ce qui a changé ?

Parkour : immersif, réaliste et basé sur la physique 

  • Les joueurs peuvent aller partout et escalader n’importe quoi, avec des mouvements réalistes. 
  • La physique du jeu a été ajustée pour que la hauteur et la longueur des sauts soient réalistes, en éliminant l’effet de flottement. 
  • La liberté totale de trouver plusieurs chemins encourage l’exploration. 
  • L’endurance ne limite pas l’escalade, mais l’observation est nécessaire pour atteindre les endroits difficiles. 
  • Il n’y a pas d’aides pour le parkour. 
  • Plus de 100 nouvelles animations pour Kyle Crane, dont 17 mouvements d’escalade uniques. 

Combat : physique, brutal, créatif

  • Les frappes d’armes ont été analysées précisément ; les timings de coup et d’arrêt sont équilibrés pour un maximum d’impact. 
  • Le nouveau moteur physique applique les chocs avec précision, pour des réactions réalistes grâce au ragdoll actif et à de courtes animations. 
  • Les ennemis humains utilisent une IA avancée et des mécanismes de couverture, avec jusqu’à 22 stratégies de positionnement. 
  • Le feedback des joueurs a été pris en compte : Kyle stabilise le recul rapidement et les coups de mêlée donnent une vraie impression de lourdeur. 
  • Le modèle de dégâts permet la destruction d’au moins 12 parties du corps ennemi ; le nombre de blessures visibles a doublé par rapport aux jeux précédents. 

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Indika arrive en version physique sur Nintendo Switch

Sorti le 2 mai 2024 sur PC puis le 16 mai 2024 sur PS5 et Xbox Series, Indika d’11 bit studios s’apprête à s’exporter une nouvelle fois, cette fois-ci sur Nintendo Switch et en version physique. C’est par le biais du distributeur Maximum Entertainment que l’annonce est tombée. Cependant, pas de date précise à se mettre sous le dent, mais il ne faudra pas patienter bien longtemps, puisque cette édition est attendue pour cet automne.

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Calendrier de (quelques) sorties de septembre 2025

Le contenu de la semaine sur le blog

  • Hell is Us par YoannRatcliffe
  • Daemon x Machina Titanic Scion par YoannRatliffe
  • Hirogami par marypokegamesland
  • Metal Eden par YoannRatcliffe
  • The Knightling par marypokegamesland

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Auteur / autrice

  • marypokegamesland

    Mangeuse de JRPG depuis 2017, infatigable joueuse des jeux Atlus et RGG, curieuse de nature, dévoreuse de pages noircies.

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