Lorsque Super Mario Odyssey à été annoncé la toute première fois, nul doute qu’un opus en particulier lui avait servi de modèle ou du moins de très grosse inspiration. Maintenant que nous l’avons (presque) tous entre les mains, c’est sans appel: Super Mario 64 est bel et bien passé par là. C’est en parcourant un peu les mondes que je me suis rendu compte de l’omniprésence de la belle Nintendo 64 dans cet épisode Switch et pourquoi ne pas partager ces quelques moments avec vous? Merci à Monsieur pour l’idée d’article et pour ses petits coups de pouce pour m’aider à identifier le Mario 64 qui sommeille dans Mario Odyssey.
Quand une invitée surprise de marque fait son show!
Attention, spoiler alert. Les images qui suivent peuvent vous dévoiler le lieu de fin de l’aventure et surtout vous gâcher la surprise de découverte.
Cet article devait directement être intégré à mon avis, mais par souci de vous laisser le choix de cliquer ou non pour ne pas être spoilés, j’ai décidé de rédiger un article totalement indépendant.
Commençons par le plus facile à trouver. Une fois l’aventure terminée, vous atterirez sur un lieu que vous connaissez obligatoirement. Cherchez quelques piècettes violettes pour pouvoir faire des emplettes chez le marchand du coin et obtenir (une pro de la rime je vous le dis):
Bon, celle-ci était facile.
Tout au long de votre aventure, vous aurez certainement remarqué la présence de tableaux disséminés un peu partout qui vous permettent de vous téléporter dans des endroits secrets uniquement accessibles grâce à eux.
Une référence évidente à notre héros en 64 bits qui entrait dans chaque monde grâce à des tableaux similaires.
De temps à autre, vous rencontrerez ces mignonnes petites créatures, ô combien casse-pied.
Eux aussi étaient là en 1995.
Toujours en parcourant les mondes pendant l’histoire, vous avez certainement rencontré une étrange créature ressemblant à un monstre du Loch Ness. Son nom? Dorrie, qui a fait sa toute première apparition dans Super Mario 64.
Avant.
Après.
Pas convaincus? Version Super Mario 64 DS/New Super Mario Bros
Tout de suite, c’est plus clair.
Durant votre découverte du monde de la Mer, vous rencontrerez à coup sûr, quelques bêtes aquatiques pas des plus amicales.
Il vous semble les avoir déjà croisé avant? C’est possible. Il y a environ 22 ans.
Bon, terminons notre voyage au pays des clins d’œil, le Royaume Champignon de…Super Mario 64. Façon remake à part entière, vous retrouverez les musiques, les lunes se sont transformées en étoiles et bien d’autres références au premier Super Mario en 3D.
Et si le Château de Peach renfermait un secret des plus adorables? Faisons un petit tour…par là!
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=lK9hXiPVXmA&w=720&h=315]
Mais… serait-ce? Oui, oui, c’est bien lui.
Et par ici que se passe-t-il? Bonjour toi.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=5F_3N_hziKc&w=720&h=315]
Je suis bien d’accord. Mais toi aussi petit Toad de 2017 je t’aime fort!
Bon, allez, que se cache derrière cette porte?
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=FFb8iaApcns&w=720&h=315]
La fameuse pièce hommage à notre bon vieil épisode sur Nintendo 64.
Du côté du Château, on peut vider l’eau qui l’entoure comme à la belle époque que mentionnait notre ami plus haut.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=duo2FZbJJeg&w=720&h=315]
Je suis persuadée qu’il reste encore beaucoup de secrets liés à Super Mario 64 à découvrir, d’ailleurs peut-être en avez-vous trouvé d’autres? N’hésitez pas à les partager!