[Lecture Geek] Discovery Book – Assassin’s Creed – Le temps des vikings

Discovery Book by Assassin’s Creed – Le temps des vikings

Editeur : Larousse

Date de sortie : 21 septembre 2022

Prix : 16.95€

Résumé de l’éditeur :

Dans le sillage des héros d’Assassin’s Creed Valhalla, parcourez le monde des Vikings, de la Scandinavie à l’Angleterre.

Glissez-vous dans la peau d’un Viking du IXe siècle, arpentez les cloîtres des monastères anglo-saxons aux côtés du roi Ealric ou du roi Alfred le Grand, participez aux tâches de ka vue quotidienne et faites un tour dans les contrées mythiques des Vikings: Asgard, Valhalla ou Jotunheim

Grâce à ce Discovery Book, embarquez pour une visite à 360 degrés du temps des Vikings.

Après un premier duo d’ouvrages Discovery Book sortis le 23 septembre 2020 sur l’Egypte des Pharaons et la Grèce Antique, Ubisoft et Larousse remettent ça avec la sortie de ce 3ème livre qui revient donc sur le temps des Vikings.

Nul besoin, pour moi, de vous résumer ce qu’est le Discovery Book, initiative conjointe entre Larousse et Ubisoft, mais sachez juste qu’il est le 3ème bouquin à sortir après le duo sorti en 2020. Cette fois-ci, basé sur le Discovery Tour de Assassin’s Creed Valhalla (sorti le 10 novembre 2020), que j’ai fini en long, en large, en travers et même platiné, me voir proposé la lecture de ce Discovery Book à été une aubaine que j’ai tout de suite accepté. Tout au long de ses 96 pages, le Discovery Book de AC Valhalla reprend la même structure du Discovery Tour intégré dans le jeu. Basé sur 8 quêtes et 4 personnages différents, la structure du livre reprend ce même schéma puisque les 8 quêtes sont répartis en 4 temps : Norvège, le sauvetage d’une relique par un curé anglais, la vie d’Alfred face aux assauts des vikings et enfin la partie avec les dieux nordiques.

Le livre s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants et adolescents, que nous ayons accomplis ou non AC Valhalla et regorge d’anecdotes en tous genres sur cette époque et la vie quotidienne en ce temps là. Je n’en dévoilerais pas plus, je laisse les photos le faire à ma place mais j’ai été agréablement surpris de l’excellente qualité d’écriture d’un ouvrage qui mérite sa place dans n’importe quelle bibliothèque. Sa lecture est facile et rapide et on passe un bon moment tout au long de ses 96 pages. Quant à sa qualité en tant qu’objet à part entière, je le trouve d’excellente facture. La couverture est épaisse, les pages le sont aussi et surtout, les images à l’intérieur sont d’excellentes qualités. Reprenant beaucoup de concept art issus tout droit du jeu, ils accompagnent le texte de bien belle manière. Un bel objet à lire mais aussi à admirer avant de le ranger précieusement dans sa bibliothèque donc !

Enfin, une fois la lecture terminée, je n’avais qu’une envie : me relancer dans AC Valhalla, signe que le bouquin a réussi sa mission sur moi, c’est à dire me faire m’évader une dernière fois dans ce qui est l’une des forces de la saga : réussir à reconstituer avec une minutie que je respecte, une époque bien précise, et nous offrir la chance de pouvoir nous immerger le temps de nos sessions dans un voyage extraordinaire à travers le temps.

2 commentaires sur “[Lecture Geek] Discovery Book – Assassin’s Creed – Le temps des vikings

Ajouter un commentaire

  1. C’est ta période nordique décidément 😀

    Je ne connaissais pas cette collection, c’est pas mal comme initiative et ça permet de mettre le curseur légèrement plus sur l’aspect historique que celui du spectacle, tout en restant complémentaire. En plus ça a l’air zoli !
    Merci pour la découverte👍

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :