[News] RGG Summit 2022: le plein d’annonces autour de la saga Like A Dragon

A la veille de l’ouverture du Tokyo Game Show 2022, les constructeurs et éditeurs sont déjà en grande forme pour nous livrer leur lot d’annonces exquises. Nintendo, Playstation, et Ryu Ga Gotoku Studios ont lâché depuis hier le grand jeu pour nous faire vivre des mois à venir complètement fous! Mais… ce n’est pas le sujet ici, je vais uniquement me concentrer ici sur le fameux RGG Summit 2022, tenu par RGG Studio et Sega qui a eu lieu ce midi. Parce que Yakuza, c’est la vie.

Annoncé hier soir lors du State of Play de PlayStation, RGG nous ont livré une annonce des plus folles: Like A Dragon Ishin Kiwami (autrement dit Yakuza Ishin Kiwami). Pour la première fois, Yakuza Ishin sorti en 2014 sur PS3 et PS4 au Japon va quitter le pays du soleil levant et sortira en Occident dès le 21 février 2023. Kiwami, car il sera à l’image de Yakuza Kiwami et Kiwami 2, sortis tous deux en 2018, soit un remake à part entière, sous l’Unreal Engine 4. Je vous laisse vous délecter devant cette incroyable bande annonce.

Nous apprenions de plus que ce spin-off au Japon féodal incluait en 2014 des personnages des épisodes 1 à 5. Pour ce remake, RGG a décidé en plus d’inclure des personnages rencontrés dans les Yakuza 0, Yakuza 6 et Yakuza Like A Dragon dans ce Ishin Kiwami. De plus, le beat’em all semble faire son grand retour dans la saga, un peu logique me direz vous et vous faites bien.

Like A Dragon Ishin Kiwami sera disponible le 21 février 2023 sur PlasyStation, Xbox et PC, et grâce à la confirmation de Plaion France: SOUS TITRE EN FRANCAIS, oui messieurs dames!

Mais ce n’est pas tout. A l’occasion du RGG Summit 2022, nous avons eu vent de non pas une mais DEUX nouvelles annonces autour de la série Yakuza! La première: Like A Dragon 8 (ou Yakuza 8). Dans ce court teaser, nous y voyons Ichiban Kasuga, personnage principal de Yakuza Like A Dragon, accompagné par un homme grisonnant qui n’est autre que… la réponse dans la vidéo. Je vous conseille de regarder la vidéo si vous avez fait Yakuza Like A Dragon, sinon passez votre chemin, cela pourrait vous spoiler fortement.

Peu d’infos à son sujet, si ce n’est que le tour par tour fait son grand retour et qu’il sera disponible courant de l’année 2024. Pour ce qui est de la localisation française, pas de confirmation à ce sujet de façon officielle, mais on est en mesure de penser que le studio ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

Pour la dernière annonce et non des moindres. RGG nous a dévoilé Like A Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name. Si les joueurs qui ont terminé Yakuza 6 peuvent totalement deviner de quoi il s’agit, je me permettrai tout de même une rapide explication quant à ce titre (sans spoiler, promis). Ce nouvel épisode sera centré sur Kazuma Kiryu, protagoniste des épisodes 0 à 6, remplacé dans Like A Dragon par Ichiban Kasuga. Ce Like A Dragon Gaiden servira de tremplin entre les épisodes 6 et Like A Dragon, un épisode 6.5 dans une certaine mesure qui viendra ajouter on l’imagine beaucoup d’explications. On apprend également qu’il apportera des explications entre Like A Dragon (Yakuza 7) et Like A Dragon 8.

Pas de date fixe pour cet épisode si ce n’est qu’il est attendu courant de l’année 2023 sur PlayStation, Xbox, et PC. Là encore, aucune confirmation quant à la présence de sous-titres français, mais on est en droit de penser que la marche arrière est dorénavant impossible pour le studio.

De plus, sachez que Judgment et Lost Judgment sont désormais disponibles sur Steam. En optant pour le bipack, recevez le DLC The Kaito Files sans surcoût.

En tout cas, je suis dans tous mes états depuis hier soir, et encore plus depuis ce midi, RGG ont mis les petits plats dans les grands pour offrir un avenir radieux à la saga Yakuza/Like A Dragon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :