[Unboxing] Mini frigo Xbox Series X: quand une blague devient réalité

Tout est parti d’une boutade à l’annonce de la Xbox Series X. Sa forme rectangulaire à la verticale lui a valu dès les premières minutes la comparaison avec un réfrigérateur. Une blague devenu un même que Microsoft semblent avoir apprécié et ont pris en dérision:

La blague est même allé encore plus loin:

Finalement, la blague prend de l’ampleur et Microsoft décident de sortir le fameux frigo Xbox à plus grande échelle sous forme de mini frigo, idéal pour des canettes. Les jours et les mois passent sans nouvelles pour une éventuelle sortie chez nous, jusqu’à l’annonce officielle, avec à la clé une fourchette de sortie, décembre, et un prix: 99€99.

Mais pour se le procurer il fallait se lever tôt. Très peu d’exemplaires, vendu exclusivement chez Micromania en France et Gamestop pour les US, le tout en tentant d’être plus rapide que les « scalpers », bref, l’avoir entre les mains aujourd’hui relève de la chance inouïe. Et vous l’aurez compris, c’est mon cas. Prévu initialement pour le mois de décembre, un retard avait été prévu par l’enseigne bleue et verte pour décaler certaines précommandes à janvier 2022, la faute à la situation actuelle. Finalement, nous sommes très nombreux à avoir eu nos commandes honorées depuis quelques jours. Le mien est arrivé hier, 24 décembre, oh joie. Mais malgré la cohue du réveillon de Noël, j’ai pris mon courage à deux mains pour aller le chercher.

Me voilà donc repartie du magasin avec ça sous le bras:

Aux vues de la taille du carton, j’admets, j’étais pas prête, où allais-je bien pouvoir mettre cet objet insolite? Je vais pas vous faire un topo sur le packaging, passons directement aux choses sérieuses. Déballons le bousin (et le mot est faible).

Mesdames et Messieurs, le voici, le voilà, le plus célèbre mini frigo de l’histoire du jeu vidéo:

Le moins qu’on puisse dire, c’est que visuellement c’est la copie conforme de la console, de haut en bas, du lecteur, aux boutons (fonctionnels mais j’y reviendrai plus tard), jusqu’à la présence d’un port USB (si si).

Bon, j’avoue, là comme ça, vous ne vous doutez pas de sa taille, mais là encore j’y reviendrai. Bref, en termes de stockage c’est tout à fait raisonnable, même si 3 canettes côte à côte forcent un peu (oui, fallait bien l’inaugurer un peu).

Revenons donc aux détails de la face avant.



Sur le côté, évidemment, un petit logo Xbox est de mise.

Sur le dessus, le nid d’abeille est également de la partie avec un ventilateur (relativement bruyant il faut le dire) apparent.

A l’arrière, pareil, ça pullule de détails, un peu grossiers dans le moulage, mais l’attention est là.

Passons maintenant aux branchements et fonctionnalités. Sont fournis 2 câbles d’alimentation: un câble traditionnel qui permettra de le brancher comme bon vous semble à une électrique standard 220-240V ainsi qu’un câble « allume cigare » 12V permettant de le brancher dans une voiture, ou autre véhicule de transport, idéal pour vous accompagner durant vos vacances.

Il possède 2 modes de refroidissement: Eco et Max. En ce qui me concerne, j’ai opté d’emblée pour le mode Eco, même si le refroidissement est légèrement plus lent, après quelques heures, vos boissons ou autres denrées seront aussi fraiches que dans un réfrigérateur traditionnel. Vous avez également la possibilité de l’éteindre totalement. Quoi qu’il en soit, il ne chauffe absolument pas.

Revenons aux boutons « eject » et synchronisation de la manette. Vous vous doutez bien qu’ici ils n’ont pas la même fonctionnalité mais ont tout de même leur importance, transformant ainsi le mini frigo en un objet déco plutôt classe. Voyez par vous-mêmes:



Ainsi, le bouton « eject » permet d’allumer le dessus et le bouton de synchronisation le logo Xbox.

Je pense vous avoir tout montré, au dernier détail près, sa taille par rapport à une Xbox Series X. Entre nous, j’étais pas prête, pas du tout même.

Dans la famille des produits dérivés totalement inutiles et de ce fait indispensable, je voudrai le mini frigo. Quoi que, inutile, inutile, c’est vite dit, dans une gaming room il serait absolument parfait pour mes sessions gaming.

En espérant que cet unboxing vous ait plu. J’en profite au passage pour vous souhaiter à tous un très joyeux Noël et de bonnes fêtes!

2 commentaires sur “[Unboxing] Mini frigo Xbox Series X: quand une blague devient réalité

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :