[Guide] Destiny 2: quête Opus Magnum

La célébration du 30eme anniversaire de Bungie a enfin débuté et ça se passe évidemment dans Destiny 2. Alors que les joueurs attendent avec impatience le nouveau DLC, La Reine Sorcière, qui sortira en février 2022, un nouvel événement a fait son apparition dans le MMO FPS des papas de Halo. Nommé pack 30eme anniversaire, il est achetable seul au prix de 24,99€ ou en pack avec la Reine Sorcière et d’autres bonus pour 99,99€. Mais que serait cet anniversaire sans un peu de Halo dans Destiny. Évidemment pas d’objet sous licence, pas une reproduction à proprement parlé, mais un clin d’œil, une arme. Du nom de Prédécesseur, ce pistolet est inspiré du célèbre Magnum d’Halo Combat Evolved. Et pour le débloquer il faudra évidemment passer par la case quête: Opus Magnum.

Etape 1: terminer une partie de Défis de l’Eternité et parler à Xur

Une fois le pack obtenu sur le store de votre choix, et dès que vous lancez Destiny 2, une quête se lance d’emblée. Vous voilà dans les défis de l’Eternité de Xur et son Cheval Stellaire. Vous vous retrouvez donc avec 5 autres joueurs, le but étant de finir ces défis. Pas d’inquiétude, si par mégarde vous retournez en orbite, un nouveau lieu, l’Eternité, vient s’ajouter à votre carte céleste, vous pourrez donc faire ces défis quand bon vous semble.

Cela dit, pour débloquer la quête Opus Magnum, cette étape est obligatoire. Une fois cette partie terminée, le jeu vous conduit droit à Xur, notre fidèle agent des IX, parlez lui et il vous récompensera de la précieuse quête.

Au passage, n’hésitez pas à acheter quelques contrats à Xur et terminez les, cela se révèlera être fort utile pour une prochaine étape.

Etape 2: Obtenez des pièces étranges

Pour terminer cette étape il vous faudra obtenir 7 pièces étranges, la fameuse monnaie qui existait au tout début de Destiny 1 et qui avait fini par totalement disparaitre. Alors même que vous venez d’obtenir cette étape vous en aurez déjà obtenu quelques unes. En soi, rien de compliqué, refaites quelques parties de défis de l’Eternité (conseillé) ou faites quelques événements publics épiques. Les pièces étranges servent maintenant de monnaie d’échange auprès du Cheval Stellaire, notamment pour acheter ses contrats.

Etape 3: Terminer des contrats du Cheval Stéllaire

Maintenant que vous détenez des pièces étranges, vous pourrez acheter des contrats auprès de ce mystérieux cheval, au magot de Xur. Il vous faudra en terminer 3 pour passer à l’étape suivante. Attention toutefois, vous ne pouvez en détenir qu’un à la fois. De ce fait, vous devrez repasser par le Magot entre deux parties de défis pour acheter un nouveau contrat.

Pour aller plus vite et assurer le coup, j’ai choisi de faire les contrats qui ne demandent que de tuer un certain nombre d’ennemis avec une arme en particulier (fusil à impulsion, revolver, ou fusil de précision par exemple) et de terminer la partie avec au minimum 160 000 points.

Une fois les 3 contrats terminés, retournez voir le Cheval.

Etape 4 : Obtenez la clé étrange

La clé étrange est achetable auprès de Xur à la seule condition d’avoir atteint le rang 4 de l’Eternité. Pour se faire, terminez des parties et complétez les contrats de Xur, ceux là mêmes que je vous conseillais de prendre à la première étape afin d’aller un poil plus vite. Une fois le rang 4 atteint, achetez la clé et dirigez vous vers l’indicateur d’objectif. Restez quelques secondes dans l’aura rose qui vous téléportera vers la zone des défis de l’Eternité, mais cette fois-ci vide.

Etape 5: Utilisez la clé étrange et trouvez l’objet irrégulier

Ici, ça se corse un peu puisque vous êtes lâchés sans la moindre indication d’où aller. Après avoir « atterri » sur le pont, regardez sur votre droite. Vous voyez ce petit amas de pierres? Bah c’est là que vous pourrez utiliser la clé. Un marqueur apparaitra dès que vous vous en rapprocherez.

De là, ce fut un peu fastidieux pour que l’interaction apparaisse. Voici comment j’étais placée pour que je puisse maintenir la touche carré, légèrement surélevée grâce à un caillou derrière moi.

Une fois la clé utilisée, un nouvel indicateur apparait, à l’opposé de là où vous êtes actuellement.

Engouffrez vous dans le renfoncement sombre. Un cours parcours vous y attend.

Quelques sauts plus tard, vous vous retrouvez face à une cryo-capsule avec laquelle vous pourrez interagir, ce qui vous récompensera du fameux objet irrégulier.

Y a un petit air de ressemblance…

Etape 6: Allez voir Banshee-44 à la Tour

Retournez à la Tour pour aller voir votre bon vieux pote, Banshee-44 qui vous récompensera du Mag Prédécesseur.

Et voilà, vous pouvez maintenant aller tuer quelques déchus, Vex, que sais-je encore avec votre nouveau joujou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :