[Guide] Persona 5 Strikers: Emplacement de tous les désirs oubliés

Persona 5 Strikers offre son lot de requêtes à compléter pour obtenir divers bonus. Que ce soit pour agrandir la boutique de Sophia, obtenir une arme ou un équipement, augmenter le niveau de lien avec les autres personnages, il y a de quoi faire et nombreuses requêtes vous demanderont de trouver les désirs perdus dans les prisons précédemment visitées.

Pas toujours évidents à trouver car peu d’informations nous sont données pour les localiser, je vous propose donc un nouveau guide que j’ai concocté pour vous faciliter un peu la tâche.

Ces requêtes vous sont données après avoir terminé le scénario de chaque prison, mais je vous conseille de ne pas trop avancer dans l’article, histoire de ne pas vous spoiler même si aucune capture ne comporte d’éléments du scénario.

Les désirs perdus à récupérer ressemblent à n’importe quel objet disséminé sur la carte, il peut donc vous arriver de croire que vous savez exactement où il est… mais en fait non. Je vous propose donc de les trouver un peu plus facilement. Mes captures d’écrans vous montreront les checkpoint où commencer votre recherche, l’endroit exact où trouver les désirs et les désirs eux-mêmes.

Attention, n’oubliez pas d’accepter les requêtes dans votre planque, sinon les désirs n’apparaitront pas dans les Prisons.

Prison de Shibuya

Une fois la requête acceptée, rendez-vous au cours d’eau souterrain dans la Prison de Shibuya. Continuez votre chemin jusqu’à tomber sur une succession de petits renfoncements. Le désir perdu se trouve dans le tout premier.

De base, il est bien là, oubli de ma part d’en prendre une capture.

Prison de Sendai

C’est le checkpoint Rue Hirose qui est le plus proche de ce désir.

En arrivant au checkpoint, grimpez sur les toits jusqu’à atteindre la zone dans laquelle le scénario vous demandait de traverser des plaques invisibles.

Une fois les premières plaques atteintes, dirigez vous vers la droite (si vous allez à gauche, vous suivrez le même chemin que dans le scénario).

Traversez grâce aux sprints fantômes et combattez l’Ombre. Le désir se trouve quelques mètres plus loin, dans un renfoncement légèrement plus bas.

Prison de Sapporo

Pour ce désir, rendez-vous au Jardin Botanique.

Une fois arrivé, rebroussez chemin, le désir se trouve en bas de la pente. Il s’agit de celui le plus au fond.

Prison d’Okinawa

Choisissez le checkpoint Labo Nord.

Avancez jusqu’à la première pièce où se trouvent des conteneurs. Utiliser les tyroliennes pour prendre de la hauteur et ainsi attendre le désir perdu. Il se situe sur l’un des conteneurs.

Prison de Kyoto

Ce désir est un peu plus subtil à trouver, la faute aux « téléporteurs ». Tout d’abord, allez au checkpoint Statue des renards.

Faites face à la statue, puis prenez à droite. Le téléporteur vous emmène dans une nouvelle zone. Continuez tout droit puis prenez un nouveau téléporteur. De là, dirigez vous droit devant pour atteindre le fameux désir perdu convoité sur la place du chat porte-bonheur.

Prison d’Osaka

Là encore le désir n’est pas si évident à trouver. Allez au point de contrôle Zone d’expédition.

Allez dans la zone centrale. Une fois arrivés, activez le troisième œil pour repérer des sprints fantômes sur votre gauche, vous permettant d’atteindre le sommet d’une plateforme. Le désir s’y trouve.

Prison de l’abysse

Rien de véritablement compliqué pour ce désir. Rendez-vous à la strate inférieure.

Faites demi tour, pour revenir vers la strate supérieure. Le désir se trouve sur votre chemin.

Prison de Tokyo

Cette requête ne se débloque qu’une fois le scénario principal terminé et le boss final vaincu. Malheureusement, le jeu m’empêchant de prendre des captures d’écran à ce moment du jeu avec la fonction Share, j’ai dû me résigner à prendre des photos de mon écran pour vous guider vers cet ultime désir (comment faire avec les moyens du bord).

Aucune indication qui permet de localiser le désir n’est donnée, mais pas d’inquiétude, la Prison est relativement linéaire. Rendez-vous au chemin de désir.

D’ici, montez vers le chemin de l’abandon, continuez votre route et grimpez vers la salle des serveurs. Continuez votre chemin pendant quelques mètres et regardez sur votre droite. Vous découvrez un petit renfoncement en hauteur abritant un coffre et le précieux désir. Utilisez le sprint fantôme et récupérez le automatiquement.

Le désir est récupéré automatiquement dès que vous utilisez le sprint fantôme, d’où son absence sur la photo.

Et voilà, vous venez de récupérer tous les désirs perdus présents dans Persona 5 Strikers, j’espère que ce guide vous aura été utile dans votre quête de complétion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :