[Unboxing] Super Nintendo Classic Mini: une mini console nommée désir

Ma semaine a été illuminée par la lumière éblouissante de Nintendo. Et c’est, entre autre, grâce à la sortie de la Super Nintendo Classic Mini que j’attendais avec grande impatience. C’est avec la peur au ventre de ne pas arriver à temps chez mon revendeur que j’ai enfin pu mettre les mains sur la belle. Heureusement, j’ai eu de bons indic’ qui m’ont averti de sa mise en rayon.

Maintenant qu’elle est arrivée à bon port, pourquoi ne pas partager avec vous le déballage de ce mythe sorti il y 25 ans maintenant (en Europe) en version mini?

IMG_20170930_153736.jpg

Tout comme sa grande petite sœur, la Super Nintendo Classic Mini propose un packaging fidèle à l’époque, à une petite différence prêt: sa taille.

IMG_20170930_153932.jpg

Après le succès de la Mini NES sorti l’année dernière et dont je suis malheureusement passée à côté, il m’étais impossible de louper l’occasion cette année surtout vu le catalogue de jeux préinstallés que la petite Super NES propose. Il faut dire que malgré le catalogue réduit comparé à celui de la NES, celui-ci fait rêver. Zelda, Super Mario Kart, Secret of Mana, Final Fantasy III ou encore LES Starfox, pour ne citer qu’eux. Nintendo a mis les petits plats dans les grands pour notre plus grand bonheur.

IMG_20170930_154236.jpg

Le petit détail qui tue: une notice d’antan.

IMG_20170930_154414.jpg

Et voici la bête. Elle n’impressionnera personne par sa taille et pourtant quelques soient ses mensurations, la regarder émoustillera un bon nombre de joueurs.

IMG_20170930_155307-COLLAGE.jpg

Vous ne vous rendez pas compte de sa taille réelle? Comparons la à un jeu. Au hasard, une cartouche de Super NES.

IMG_20170930_154700-COLLAGE

Voilà, c’est tout de suite beaucoup plus clair. Elle est à peine plus large qu’une cartouche de sa grande sœur.

IMG_20170930_155229-COLLAGE

Du coup, forcément, pour les manettes, il a fallu trouvé une pirouette pour changer les ports très bien dissimulés sous ceux d’origine miniaturisés. Pour la vidéo? Elle s’est un peu modernisé et arbore un port HDMI et un micro USB en guise d’alimentation.

IMG_20170930_155129.jpg

Les manettes quant à elle, n’ont pas bougé d’un poil. Heureusement vous me direz. Et elles ont gardé toute leur classe et leur ergonomie de jadis.

IMG_20170930_155745.jpg

La dure loi des stocks de Nintendo ne m’aura pas eu cette fois-ci. J’attend 2018 de pied ferme pour me procurer la réédition de la NES Mini et espère de tout cœur voir la Nintendo 64 Mini débarquer dans nos rayons et surtout chez moi (je me suis même imaginée le catalogue de jeux installés O_O)

En tout cas, merci à tous pour votre passage, j’espère que vous avez apprécié découvrir cette petite merveille d’hier et d’aujourd’hui. On se retrouve prochainement à la même adresse pour de nouvelles aventures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :