[E3 2017] Nintendo Spotlight: du très lourd

Malgré l’absence d’une conférence à proprement parlé, Nintendo n’a pas manqué de faire une courte apparition dans cet E3 2017 grâce à un Nintendo Spotlight d’une trentaine de minutes. Bien évidemment, les possesseurs de la petite dernière, la Nintendo Switch, de ces dieux mythiques du jeu vidéo attendaient avec grande impatience un étoffement du catalogue de leur machine. En tout cas, c’est une certitude, la Nintendo Switch n’a pas fini de nous surprendre.

Xenoblades Chronicles 2

C’est avec une jolie vidéo mêlant gameplay et cinématiques que Nintendo nous confirme donc sa date de sortie pour cet hiver.

Je m’étais essayé à la version New 3DS qui ne m’avais pas franchement emballée plus que ça, mais de ce que j’ai pu voir à l’instant, ce titre me hype plutôt pas mal. J’y ai vu un côté Dragon Quest et un peu de Final Fantasy qui m’a complètement conquise.

Pokemon

Ca y est, c’est officiel, après tant d’attente, après tant de demandes de la part des fans, un RPG Pokemon est en cours de développement sur Nintendo Switch. Quelle annonce, quel bonheur, je ne vous cache pas que l’émotion est énorme. Enfin un vrai Pokemon jouable sur console de salon. Pour l’instant pas d’images, pas de titre, pas de date, nous ne savons juste qu’il sortira d’ici l’année prochaine. Allez, on y croit que le temps va passer vite.

Metroid Prime 4

La Switch, cette raviveuse de flammes entre Nintendo et moi. Metroid Prime revient pour un nouvel épisode. Depuis quelques mois, je sens vraiment cette envie de la part de Nintendo de se rabibocher avec les joueurs qui les avaient peu à peu quitter grâce à des titres tels que celui-ci qui marque clairement une envie de revenir aux sources.

The Legend of Zelda Breath of The Wild

Bien évidemment, Link a son apparition dans ce Spotlight en nous dévoilant des images des deux extensions présentes dans le Pass Expansion du dernier chef d’oeuvre d’Eiji Aonuma.

En ce qui me concerne, je n’ai toujours pas fait l’acquisition du pack d’extension de ce Zelda, étant bien plus intéressée par le second DLC.

Et pour les faibles comme moi, de nouveaux amiibo viendront s’ajouter à nos collections. En effet, les Prodiges de Breath of the Wild auront droit à leur petite figurine et il me les faut.

DCNspFJWsAAt4j9

Super Mario Odyssey

Ma pépite de la Switch de cette fin d’année. Et c’est confirmé, puisqu’il sortira le 27 octobre 2017. Il me tarde de redécouvrir Mario dans un univers très Super Mario 64/Super Mario Sunshine.

Bien évidemment, d’autres licences phares arriveront sur la Nintendo Switch et c’est confirmé grâce à ce court mais intense Spotlight, elles m’ont juste un peu moins marqué et m’intéressent un peu moins.

En tout cas, ce Nintendo Spotlight a été une grande réussite. La Switch a de beaux jours devant elle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :