[E3 2017] Conférence Microsoft: ce que j’ai retenu

Hier soir à 23h, Phil Spencer et son équipe menait la conférence qui se devait être la plus importante et la marquante pour l’avenir de la Xbox One et ne machons pas nos mots, les joueurs l’attendaient au tournant. Que sera vraiment la Xbox Scorpio? Microsoft ont-ils des jeux (entendons par là, des exclusivités) a proposé pour contrer la concurrence et booster leur prochaine machine? Après une heure et demie d’annonces, voici ce que j’ai retenu.

1. La Xbox One X dévoilée

Voilà qu’enfin le projet Scorpio se trouve un nom, du hardware, une date et un prix. La Xbox One X, voici la console que certains joueurs s’empresseront de venir chercher le 7 novembre prochain.

Mais qu’a-t-elle de spécial cette nouvelle console? Comme promis, intérieurement, cette nouvelle Xbox One sera la console la plus puissante du marché actuelle grâce à son processeur de 6 teraflops cadencé à 1,1 (et quelques) Ghz et ses 12Go de mémoire vive, le tout refroidi grâce à une système de refroidissement liquide. Un concept plutôt alléchant surtout quand on nous propose un possible contenu avec une résolution 4K native et des textures ingame 4K. Le tout dans la Xbox One la plus petite du marché.

Vous n’avez pas suivi la conférence hier soir? Petite piqûre de rappel:

Concernant son prix, elle atteindra pas moins de 499€. Dans un premier temps, cela peut refroidir. Microsoft arriveront-ils à avoir des arguments valables pour provoquer la hype chez leurs joueurs? Attention, terrain miné.

Et bien oui, car ce que nous, joueurs et joueuses, attendons le plus ce sont bien évidemment les jeux, et quels jeux, les exclusivités.

2. Forza Motorsport 7

Sans grosse surprise, le géant américain a profité de cette conférence pour nous annoncer un nouvel opus de sa simulation automobile: Forza Motorsport.

Présenté au travers de cette somptueuse vidéo, ce Forza Motorsport fait plaisir à voir. Parce qu’il faut bien avouer que de ce côté là, la Microsoft family assume très bien les sorties de son jeu de courses automobiles exclusif et rien que cela me fait complètement fondre.

3. Metro Exodus

Artyom est de retour pour de nouvelles aventures dans un nouvel épisode de Metro, cette fois-ci nommé simplement Exodus.

Pour l’instant, nous n’en connaissons pas grand chose, puisque nous n’avons même pas pu voir de gameplay, en tout cas, il fait clairement partie des jeux de cette conférence que j’attend.

4. Assassin’s Creed Origins

La confrérie des Assassins revient, après un an d’absence, et cette année nous parcourrons les déserts arides de l’Egypte Antique. Une époque qui me touche, qui me passionne, oui, cet Assassin’s Creed Origins sera dans ma collection.

Rien que grâce à cette unique vidéo, nous avons pu cerner de belles nouveautés, comme le contrôle de l’aigle, véritable symbole de la confrérie ou encore un gameplay très RPG-isé, de quoi bien renouveler cette licence qui semblait nous blaser d’année en année. Malheureusement, quelques détails semblent encore non corrigés malgré le temps passé.

5. Sea Of Thieves

Sans surprise mais non sans émotion, le prochain bébé de Rare Ltd. s’est une fois de plus un peu mieux dévoilé au travers d’une très longue vidéo de gameplay, peut-être même un peu trop longue, ayant pu en endormir plus d’un.

Il est incontestablement l’un de mes coups de cœur les plus attendus sur Xbox One.

6. Ori And The Will of Wips

Je n’ai jamais terminé le premier opus et pourtant les premières minutes m’avaient énormément marquée et touchée au point de me faire verser quelques larmes tant l’émotion était intense. En cet E3 2017, Microsoft ne lâche pas Ori et ont décidé de nous présenter un deuxième épisode qui semble aussi émouvant et beau que son prédécesseur.

7. Anthem

Annoncé lors de la conférence de Electronic Arts au travers d’un premier trailer intriguant, Microsoft a clos sa conférence sur une vidéo de gameplay du prochain Bioware.

Clairement, MON coup de cœur, la hype est là, grâce à ce qui semblera être un très gros concurrent à Destiny. Merci Bioware, merci EA et merci Microsoft pour cette magnifique présentation.

8. Conclusion

En tout, Microsoft a présenté bien plus de jeux que ceux que je mentionne ici, malheureusement ce n’est que cette maigre poignée qui m’aura vraiment le plus marqué. J’attendais beaucoup de cette conférence. L’annonce de la Xbox One X était intense sans pour autant provoquer une immense hype en moi. J’attendais des jeux. Des jeux qui prouveraient que l’achat d’une Xbox One X était nécessaire, voir vital pour suivre la tendance de cette mid-gen. Malheureusement, une seule et unique exclusivité est vraiment intéressante: Forza Motorsport 7. Pour l’instant, la Xbox One X ne marque pas un énorme tournant pour la Xbox et le line-up de cette nouvelle machine surpuissante est un peu trop pauvre à mon goût pour qu’elle puisse réellement décoller. Une réelle déception pour moi, trop de jeux indé, pas assez d’exclus. De belles annonces, de beaux jeux, intéressants, intrigants mais qui ne m’ont pas assez convaincue. Attention, la Xbox One X sera mienne c’est certain, mais plus pour suivre l’ère du temps plus que pour une réelle utilité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :