[PlayStation Experience 2016] Ce que j’ai retenu de la conférence

Depuis maintenant 3 ans, Sony nous donne rendez-vous à la même période pour suivre la PlayStation Experience, une conférence qui, comme son nom l’indique, est entièrement dédiée à leur station de jeux. Alors qu’ils nous proposent des E3 de folie depuis plusieurs années, il ne faut jamais sous-estimer la marque qui a toujours plus d’un tour dans son sac pour faire chavirer le cœur des joueurs.

Je n’ai malheureusement pas pu suivre la conférence diffusée en direct, mais les quelques minutes qui ont suivies mon retour à la maison ont été intenses. La PlayStation Experience 2016, voici ce que j’en ai retenu.

1. The Last Of Us Part II

Tout le monde se souvient de ce fan art, posté sur la toile il y a maintenant 2 ans et magnifiquement réalisé par Marek Okon.

2524526-tlouellie

Et bien, voilà, ce fan art est enfin devenu réalité. Sans crié gare, Naughty Dog a enfin officialisé The Last Of Us Part II, et a avoué travailler sur la motion capture depuis bientôt 2 ans. Accompagnée d’un magnifique teaser durant pas moins de 4 minutes, il semblerait que cette annonce ait fait l’unanimité dans le cœur des joueurs. Le retour d’Ellie et Joël s’annonce épique.

2. Crash Bandicoot N.Sane Trilogy 

Officialisée à la dernière conférence E3 de PlayStation, nous n’avions jusqu’ici aucune matière à y croire réellement. Et bien aujourd’hui nous avons enfin la confirmation que Crash Bandicoot Remastered n’était pas un rêve.

La licence sera toujours aux mains d’Activision mais je suis rassurée: le péramèle  de notre enfance semble avoir gardé toute son authenticité d’époque. Tous les nostalgiques se donnent rendez-vous en 2017.

3. Uncharted The Lost Legacy

C’était une soirée sous la patte de Naughty Dog. Quelques mois après la sortie du quatrième épisode, le studio en avait-il définitivement terminé avec sa licence phare de ces dernières années? Il faut croire que non, puisqu’ils ont annoncé un DLC Standalone (à l’image d’Infamous First Light) qui marque le grand retour de Chloé Frazer, la jolie coéquipière de Nate dans Among Thieves et Drake’s Deception, et de Nadine Ross, de A Thief’s End pour un spin-off du nom de The Lost Legacy.

Trêve de bavardages, vidéo maestro!

4. Knack 2

Disponible au lancement de la PlayStation 4, la licence n’a pas emballé tous les joueurs. En tout cas, moi si. Et après avoir beaucoup apprécié le premier opus, l’annonce d’une suite m’a particulièrement émoustillée.

5. Sans oublier les incontournables…

Horizon Zero Dawn, Gran Turismo Sport, Gravity Rush 2, Resident Evil 7 (dont l’ultime démo est disponible pour PS4, PS4 Pro et PS VR), Nioh, une trilogie remasterisée pour WipeOut (sans VR en fin de compte à mon grand regret), The Last Guardian dont la sortie est imminente et une mise à jour pour Destiny, disponible le 13 décembre.

6. …Et bien évidemment Death Stranding

Durant les Game Awards 2016, qui ont eu lieu il y 2 jours (et dont je ne ferai aucun commentaire), le grand Hideo Kojima nous a enfin donné de ses nouvelles et celles de son prochain bébé, Death Stranding annoncé officiellement à l’E3 2016 (et qui soit dit en passant aura un casting de fou).

Quel rapport avec la PlayStation Experience? C’est avec grande classe qu’il a fait son entrée durant cette conférence pour nous annoncer sa collaboration avec Guerilla Games pour le moteur graphique de sa prochaine pépite, nommé Decima. Une annonce insignifiante pour certains mais loin de l’être pour moi, ça annonce du bon et du beau.

7. Conclusion

Ont également été annoncés: Nino Kuni II, Nier Automata (avec une date de sortie), Marvel vs. Capcom Infinite, des remasterisations de PaRappa The Rapper, Patapon et LocoRoco, mais cela m’a bien moins marqué que le reste.

Comme à son habitude, Sony envoient du lourd et font rêver, il n’y a plus qu’à être patient jusqu’à la sortie de tout ça. Rendez-vous en 2017 pour certains titre, et bien plus tard pour d’autres. Je déplore juste l’absence de Shenmue III. Un possible retour à l’E3 2017? Je l’espère. Réponse en juin prochain, qui à mon avis va encore être énorme.

e32017-770x300_c.jpg

 

 

 

2 commentaires sur “[PlayStation Experience 2016] Ce que j’ai retenu de la conférence

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :