[Premières Impressions] PS4 Pro: Promesses tenues?

Ce matin je vous faisais découvrir la PlayStation 4 Pro, fraichement disponible en magasin. Annoncée au mois de septembre lors du PlayStation Meeting à New York, la PS4 Pro promettait beaucoup de nouveautés concernant nos expériences de jeux. Alors que c’est l’upscale en 4K qui fait le plus parler de lui, je me suis tournée vers cette machine car je savais aussi qu’elle améliorerait les expériences en réalité virtuelle.

Installation faite, ma priorité a été de réinstaller mes jeux VR et de les essayer afin de me rendre compte par moi-même si la différence était vraiment notable. La PS4 Pro est-elle un bon investissement pour jouer en VR?

1280x720-7CZ.jpg

Pour ceux n’ayant pas suivi l’actu de ces derniers jours, un bref récapitulatif des jeux VR optimisés à ce jour pour la PS4 la plus puissante du marché:

  • Battlezone
  • Bound
  • DriveClub VR
  • Hustle Kings
  • PlayStation VR Worlds
  • RIGS Mechanized Combat League
  • Robinson The Journey
  • Super Stardust Ultra
  • The Playroom VR
  • Until Dawn Rush Of Blood

playstation-vr-worlds-listing-thumb-01-ps4-us-14jun16.png

De mon côté, je n’ai pas perdu de temps pour lancer PlayStation VR Worlds ou encore Until Dawn Rush Of Blood. Résultats des courses? J’ai acheté une PS4 Pro et je ne suis absolument pas mécontente de mon achat. L’amélioration des jeux PS VR n’était pas un mensonge et la différence n’est pas que minime. La netteté est au rendez-vous pour une meilleure immersion et un confort visuel étonnant. Je tacherai de publier des articles comparatifs approfondis au cas par cas.

N’ayant pas d’écran 4K/HDR/UHD de la mort qui tue, j’ai également lancé quelques jeux optimisés pour la PS4 Pro pour la simple et bonne raison qu’une amélioration notable en 1080p avait également été évoquée. Bien évidemment j’ai lancé Rise of the Tomb Raider pour essayer un peu ses modes graphiques, qui sont soit dit entre parenthèses plutôt très bien réussis. Puis la nouvelle arrivante a vu passer InFamous Second Son et The Last Of Us Remastered. Sans avoir fait de comparatif en temps réel PS4/PS4 Pro, il semblerait tout de même que les améliorations se situent au niveau de l’antialiasing, rendant les jeux plus nets.

second-son.png

Mon choix d’acquérir la PS4 Pro a été fait pour la réalité virtuelle, déjà très propre mais avec quelques défauts. Maintenant que j’ai pu tester, c’est pour moi incontestable, la PS4 Pro ne m’a pas menti.

 

12 commentaires sur “[Premières Impressions] PS4 Pro: Promesses tenues?

Ajouter un commentaire

  1. Merci bien pour l’article.
    Elle tient ses promesses, ce qui m’arrange pas vu que je veux aussi un PSVR et j’attendais justement de voir si la Pro améliorait vraiment ce côté là pour la prendre, zut…

    Mais il reste encore un critère final pour que je craque, le coloris blanc !

    Sinon niveau bruit, elle donne quoi la Pro ?

    Aimé par 1 personne

    1. Elle est étonnamment silencieuse et le point positif c’est que le capot du dessus se détache pour nettoyer le ventilateur sans faire sauter ta garantie. Et ça, ça vaut l’achat de toutes les consoles du monde.

      Aimé par 1 personne

      1. Ça c’est cool mais c’est sûr pour la garantie ?
        PlayStation fera sûrement une vidéo pour montrer comment faire (ils ont déjà fait une vidéo en mode désossage de la console ^^).

        Aimé par 1 personne

      2. Comme pour le disque dur à la sortie de la standard 😉

        C’est vraiment sympa de la part de Sony, la console prendra moins de poussière comme ça.

        Aimé par 1 personne

  2. Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d’investir dans cette nouvelle console si on a déjà sa grande sœur. Je préfère mettre de côté pour la prochaine génération. Notamment la Switch.

    J'aime

    1. En ce qui me concerne je ne suis pas encore convaincue par le projet de la Switch. J’aime renouveler mes consoles et étant 2 joueurs à la maison, j’ai toujours ma PS4 Day One. La PS4 Pro n’a effectivement pas grand intérêt pour les joueurs sans VR ou sans écran 4K, bien que finalement même en 1080p des améliorations en netteté sont tout de même très appréciables

      Aimé par 1 personne

      1. Chez moi j’ai deux ps3 (pour jouer à deux avec mon chéri ou pour pouvoir jouer chacun de son côté) et une ps4. Et la plupart des jeux qui m’intéressent sont sur ps3. Je verrai sans doute l’année prochaine.

        Aimé par 1 personne

      2. Il y a trop de jeux qui m’ont donné envie sur PS4 ^^ j’ai très vite craqué quand elle est sortie

        J'aime

  3. Merci pour cet article ! Maintenant je sais que si ma PS4 première gen me lâche prochainement je prendrai cette version-là ! 🙂 Même si à titre personnel le VR ne me tente pas plus que ça. Il faudra aussi que j’investisse dans une télé HDR/4k un jour. ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :