Le saut de la foi vers la blogosphère

Bonjour à tous!

Et bien voilà, c’est aujourd’hui que je me lance dans le vaste monde de l’écriture. Le 27 septembre 2015 est donc une date que je dois dès à présent marquer au fer rouge.

Pour un premier article, quoi de mieux que de faire une rapide présentation? Mary, 26 ans, montalbanaise depuis bientôt 3 ans et passionnée novice de jeux vidéos. Certains d’entre vous me connaissent sûrement déjà sous le pseudonyme misskillzone76, que j’utilise depuis presque 2 ans sur Twitter. Je suis principalement une joueuse PlayStation mais cela ne m’empêche en rien d’apprécier les autres plateformes. Notre passion commune est le jeu vidéo quelque soit le support choisi.

Le projet de créer un blog me trotte depuis un petit moment maintenant, et l’envie m’a été transmise par certaines merveilleuses rencontres que j’ai pu faire sur le réseau social à l’oiseau. Il faut avouer que parler de sa passion en 140 caractères complique les choses… Me voilà donc, prête à vous livrer mes coups de cœur, mes coups de gueule, et mes avis. Rien de bien original me direz vous, et je vous donne entièrement raison. Mais ça me tient à cœur et c’est le côté dans le jeu vidéo qui me plait le plus: ce côté social plus profond qu’il n’y paraît, donner son avis, débattre, discuter sans prise de tête.

Ah! Au sujet de mon nom de domaine « Gaming Beauty », n’y voyez là aucune prétention de ma part, ça ne veut pas dire « je suis belle et toc », non, mais en tant que geekette, le jeu de mots avec Sleeping Beauty (titre original de La Belle au Bois Dormant pour les non-anglophones) m’a beaucoup plu.

Voilà qui conclut bien mon premier article. Les prochains seront une extension à ce dernier, des sortes de DLC (gratuits ;-)), dans lesquels je vous parlerai de mon entrée dans le monde vidéoludique, notamment. En espérant vous avoir donné envie de suivre mon aventure.

J’invite les blogueurs et blogueuses d’expérience à me donner leurs avis sur cet article et leurs conseils, notamment en termes d’écriture. Je suis ouverte à toutes critiques, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

A bientôt j’espère!

5 commentaires sur “Le saut de la foi vers la blogosphère

Ajouter un commentaire

  1. Salut misskillzone,
    Tu dois probablement pas te souvenir de moi mais on avait fait le premier raid de Destiny ensemble l’année dernière (mon ID PSN est Killuuaa), c’était la dernière grosse session que j’avais faite sur le jeu donc ça m’avait pas mal marqué.

    Sinon je trouve que ton blog est agréable, j’ai lu quelques tests et articles et en terme d’écriture il y a pas de problème (peu de fautes d’orthographe dans l’ensemble, c’est plutôt cool). Par contre le « Top 20 » Playstation me parait peut-être un peu trop énorme dans le sens où faire un top réside en la difficulté de bien choisir ses jeux, du coup je pense que ça aurait était mieux de faire plutôt 5 ou 10 titres au choix car sinon ça devient vite redondant.
    + petit conseil: justifie ton texte pour ne pas voir des lignes inégales

    Aimé par 1 personne

    1. Hey! Oui je me souviens 🙂 merci pour ton retour. Oui la justification faut que j’y pense merci ^^ pour le top 20 c’était plus un clin d’œil aux « 20 ans » d’où la difficulté à écrire cet article ^^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑